Petit séjour vivifiant pour le cheval de Gina Bragagnolo que cette visite planifiée à H3R. Voici un exemple patent d’un cheval très à l’aise chez nous et son mille de fil en fil en 1.55.3 en témoigne, avec Pascal Bérubé aux guides. Le cheval a tiré profit de toutes ses chances : d’abord l’absence de Maracasso et deuxièmement, la pôle qui lui aura permis de prendre les devants et d’y rester.
Un baume
Au cours des derniers jours, la proprio et entraîneur de Windsun Cheyenne a eu la douleur de perdre sa maman et la victoire de ce jour fut certes un baume sur toutes ces minutes douloureuses : « Ma mère est partie très vite, de raconter émue, Gina. Deux semaines et un cancer l’a emportée. Aujourd’hui, cette victoire prend tout son sens car elle arrive à point pour moi. Ce serait facile de dire que nous sommes venus à H3R pour remonter le moral au cheval , mais cette visite a aussi permis de me remonter le moral à moi ! »
« Tout allait bien avant l’apparition de la Covid. Le cheval est très bon l’hiver et les choses se passaient plus que bien à Rideau. Soudainement, arrive cette pandémie et tout est à refaire. Mon cheval n’a qu’un seul problèmes : il a de multiples allergies et c’est particulièrement dificile pour lui par temps chaud. C’est un cheval qui aime les températures fraîches et il est aussi très à l’aise sur une piste d’un demi-mille. Aujourd’hui, notre plan de match était simple : avec Maracasso, nous n’aurions laissé passer que lui ; avec son retrait, il fallait en profiter pour qu’il puisse découper son mille et c’est ce que Pascal a pu faire. Le petit quart en 30.1 du quart à la demie lui a permis un répit dont il a tiré partie dans la dernière ligne droite. Vraiment, une victoire qui fait du bien ! »
Keepall, le meilleur
Si les préférés à l’amble ont donné un bon spectacle, il en fut ainsi au trot alors que le grand favori Keepall et Carol Voyer ont fait fi de la terrible 8e position. Le cheval de Sylvain Tremblay a démontré qu’il était tout un démarreur, car prendre les devant à H3R avec un peloton complet, n’est pas une mince tâche. Le manque de Ice O Late a évidemment bien servi les intérêts des gens du Lac et Keepall n’a eu besoin de que 2.00.2 pour s’assurer la victoire. Belle performance de Holiday Party qui, avec un mille confortable dans le dos du meneur, s’est assuré du 2e argent.
Stéphane Gendron réussit le triplé
Le champion dfendant, Stéphane Gendron a servi une autre bonne performance sur le sulky en s’assurant des victoires attendues avec Babidibou et Enavant. Dans les deux cas, des chevaux qui vont en s’améliorant et qui devraient connaître beaucoup de succès au cours des prochaines semaines. Le deux sont entraînés par Maxime Velaye au profit de Guy Corbeil, de Détermination et de Isidoro Russo. Babidibou, fut le gagnant de la Coupe de l’Avenir et sera un aspirant logique à la couronne du Trophée des Éleveurs cette année. En signant la victoire de ce dimanche, il a abaissé son record personnel à 2.01.4 avec une extrême facilité et est appelé à se surpasser très bientôt. Quant à Enavant, il a 4 ans et s’il continue de se montrer aussi solide, il connaîtra lui aussi une bonne saison. Pour Stéphane Gendron, sa 3e victoire est venue avec Ninoscredit du couple Migneault-Dechamplain.
Steeven Genois
Brillante victoire enfin de Steeven Genois aux guides de Godiva Mackiavelyc au couple Larose- Asselin en 1.59.3. Véritable coup de tonnerre avec un retour au mutuel de 52$.
Autre fin de journée fort intéressante pour tous les auditeurs des courses à H3R. L’action reprendra dimanche à 13h, avec nos deux animateurs Lafontaine et Bradette en poste dès 12h25.