Un autre vendredi signé Bérubé

18 juin 2022

Par Daniel Delisle . -Pascal Bérubé ne dérougit pas : sa soif de victoire semble insatiable et son désir de gagner présent à chacune des courses auxquelles il prend part. C’est vrai en tout temps, à chaque programme mais c’est encore plus vrai, si faire se peut, les vendredis. Alors oui, comme le veut la publicité d’H3R, oui pour les vendredis méchouis, mais oui aussi pour les vendredis Bérubé. Quatre autres victoires en ce 17 juin, quatre victoires dans les sept courses dans lesquelles il conduisait. Bonne préparation pour le Championnat National des Conducteurs qui se tiendra à H3R dimanche, le 26 juin prochain.

 

Sammy Justice de mieux en mieux

 

Il prend de l’assurance le trotteur de JC Berthiaume. De plus en plus, devrions-nous souligner. Aujourd’hui, confronté à celui qui pourrait bien être un de ses principaux adversaires dans le Trophée des Éleveurs, Cleveland Massimo, il a bien paru. Une course ne fait pas une carrière, mais disons qu’aujourd’hui, il a montré de la vitesse au départ, de la ténacité ensuite. Prendre les devants ne fut pas chose facile, mais une fois en avant, il faut pour Pascal trouver un moyen d’occuper son trotteur encore bien vert, et d’y rester. Comme les conducteurs le font souvent remarquer pour des jeunes chevaux inexpérimentés, mener le peloton, n’est pas toujours facile. Comme Pascal aujourd’hui avec Sammy Justice, il faut le tenir occupé, le garder sur le mors comme disent les gens de chevaux. Victoire décisive en 2.01.2. pour l’entraîneur Daniel Martin.

Pour Sammy Justice, une 2e victoire en carrière, et ce ne sera pas la dernière !

Et Ora Sena pour une toute première

 

La première victoire à vie, c’est un peu comme le premier but compté au hockey, c’est souvent mémorable. Ora Sena, une pouliche élevée par Serge Nadeau est encore bien verte, elle aussi. Que son 5e départ à vie. Et jamais n’avait-elle mené la charge, ce que Pascal lui a fait faire à compter du premier quart poinçonné en 28.4.  De là, l’opposition n’a guère importuné cette fille de Sportswriter, par Style Semalu, une jument poulinière pour laquelle Serge n’a jamais abandonné et qui semble vouloir lui donner enfin raison. Ora Sena sera peut-être la bonne, elle qui aujourd’hui, sans aide, si on peut dire, a découpé son mille comme une grande fille, arrêtant le chrono à 2.01. Elle aussi sera éligible au Trophée des Éleveurs dans à peu près un mois.

1ère victoire à vie pour la belle ora Sena de MM Corriveau et Nadeau

Yannick Corriveau partage la propriété de cette pouliche mais là ne s’est pas arrêté le jour de gloire pour le sympathique monsieur puisque quelques instants plus tard, ce fut au tour de son Dakota Sena, conduit par Rob Shepherd de s’imposer face à un peloton relevé, en un solide chrono de 1.57.1.  Ce fils de Windfall Blue Chip ne cesse d’impressionner et pour cette fois, il a dû montrer beaucoup de caractère pour vaincre un Bs Tyrrific qui la voulait aussi cette victoire. Bravo donc à Yannick Corriveau ! Comme s’il pressentait que quelque chose de bien allait survenir, sa famille et ses amis étaient là en nombre pour souligner ce double exploit.

Photo finish entre Dakota Sena et Bs Tyrrific, à l’avantage du #1

Pour Pascal, les deux autres victoires sont survenues avec Stella Alpha très convaincante dans  cette dixième course pour elle cette année, une affaire de 2.00.2 devant de vieux chevaux. Pour cette pouliche élevée par les soins de Sylvain Tremblay, c’est toujours un exploit de vaincre ce genre de compétiteurs. Pascal a terminé son quadruple gain avec la jument de Pierre Leclerc, Shanghaibluebeach en 2.00.2. Elle aussi a dû trimer dur pour l’emporter.

 

Doublé Daniel Laflamme

 

Belle journée au bureau pour le sympathique Daniel Laflamme, auteur de deux victoires en ce vendredi : une première avec Indigo Seelster qui a réalisé son exploit après une longue disette de plus de deux ans pour l’entraîneur Eric Milot. Celui-ci n’était pas peu fier puisque son autre partant, Aphro Star a aussi gagné, sa 2e victoire cette saison pour Daniel Messier, tandis que Indigo Seelster est la propriété de Johanne Sansoucy et Sophie Messier. Des gens heureux qui sont retournés dans la région de Sorel, sûrement très satisfaits.

Aphro Star #5 devance GA Speed Joey #1 par un nez dans la 8e course

Prochain rendez-vous, dimanche, mais entretemps, c’est la North America Cup, demain à Mohawk, 1er départ inhabituel à 18h30.  2.5M$ en bourses dont un beau million pour la seule NAC.