La chose est plutôt rare pour un entraîneur, mais c’est l’exploit qu’a accompli en ce beau dimanche d’octobre, l’entraîneur Marc-André Simoneau, toujours merveilleusement secondé par sa conjointe Wendy St-Pierre. Beaucoup de travail pour en arriver là, mais aujourd’hui, c’était le temps de la récolte, surtout que c’est le pilier de l’écurie, Hooter Shooter, qui a remporté l’épreuve principale.
Dans un peloton court, il est imbattable
Ce n’est pas facile à chaque départ pour Hooter Shooter, surtout lorsqu’il est relégué à une position extérieure comme c’est souvent le cas. Attention, cependant, dans un peloton plus restreint, le fils de Badlands Hanover est encore plus redoutable. Dernier à la demie, oui, mais premier sous le fil, telle est sa spécialité. Quel courage, quelle force, quelle énergie aussi. Et quand il est jumelé à Stéphane Brosseau, la paire est parfaite, le jumelage gagnant.
Aujourd’hui, Hooter Shooter avec des fractions rapides à l’avant par Mickeymalesomespped, l’affaire était bonne. 26.4 pour le poulain de Michel Allard pour arracher les devants à Maracasso. 56.2 à la demie, alors que Hooter Shooter à sa façon coutumière amorçait sa remontée. Aux trois quarts en 1.26.2, c’en était fait du meneur même s’il dominait encore. Et sous le fil en 1.56, plus de deux longueurs séparaient le gagnant du 2e cheval DJ Power, une performance à retenir de même que celle de Maracasso, prisonnier derrière Mickeymaksomespeed en perte de vitesse.
City Of The Year, un doublé
Pressentiment ou pas, le fait d’avoir écrit sur Marc-André Simoneau au cours des derniers jours, s’est avéré plutôt chanceux pour le sympathique entraîneur, alors que son City Of The Year y allait d’une deuxième victoire en trois jours et que Perfect Mile s’inscrivait lui aussi à la victoire malgré une xième mauvaise position. City Of The Year en 1.57.3, Perfect Mile en 1.59.2. Bravo donc à l’équipe Simoneau, glorieuse aujourd’hui. Fait à noter, trois conducteurs différents se sont mérité la victoire pour l’écurie. Outre Brosseau, Gendron et Genois se sont avérés des choix judicieux.
Le tonnerre à la 8e
La foudre s’est déguisée en Somewhere Bettor à la 8e course, alors que le gagnant a retourné aux parieurs l’énorme somme de 139.20$ pour un 2$ en pari gagnant, gracieuseté de Somewhere Bettor et Jocelyn Gendron pour l’entraîneur Yannick Martel qui a aussi fait l’objet d’une chronique cette semaine. Une performance magistrale qui a permis au protégé de Yannick d’enregistrer du même coup le chrono le plus rapide de la journée 1.55.2. Un fil en fil que personne n’avait vu venir, si l’on se fie à la cote. Voici donc un candidat mûr pour la meilleure classe d’ambleurs. Nouvelle marque à vie pour ce 4 ans dont Yannick Martel n’est le proprio que depuis le 25 septembre dernier.
Des doublés
Outre le triplé de Marc-André Simoneau, des conducteurs ont réalisé aujourd’hui des doublés : Pascal Bérubé ( GA Speed Semy et Jet B, deux records à vie ), Stéphane Gendron ( Spider Man Hanover et Perfect Mile ) Stéphane Brosseau ( Frido PV et Hooter Shooter ) Steeven Genois ( Shemaksmefeelunreal et City Of The Year ).
En principe, il y aura un 37e programme vendredi prochain, 16 octobre, en matinée à 13h. Bonne journée d’Action de Grâces demain !