Tout un spectacle en vue au Prix d’Été

17 août 2024

Par Daniel Delisle . –  Les dés sont jetés : nous aurons tout un Prix d’Été 2024 avec un peloton complet de huit partants parmi les meilleurs 4 ans en piste en Amérique. Qui plus est : nous pourrons aussi compter sur les meilleurs conducteurs au Canada en James MacDonald, Louis-Philippe Roy, Doug McNair entre autres, plus Daniel Dubé, détenteur du record de vitesse de cette épreuve, plus nos deux vétérans locaux, qui à défaut d’avoir les meilleures montures, auront tout de même l’occasion de démontrer leur savoir-faire. Cette relance du Prix d’Été devrait être couronnée de succès, tellement la qualité est là sous nos yeux admiratifs.

Le Juravinski comme toile de fond

Cette course, autrefois nommée Confederation Cup, disputée à Flamboro Downs pour les seuls ambleurs de 4 ans, est ce qui ressemble le plus à notre Prix d’Été. Et on notera que trois des partants de dimanche y ont participé. On notera en outre que nous aurons le plaisir d’accueillir le gagnant du Little Brown Jug 2023, Its My Show ainsi qu’un gagnant récent d’un stake important disputé à Northfield, un autre tracé d’un demi-mille. Car voyez-vous, le fait d’être à l’aise sur un tracé comme le nôtre, devient une composante hyper importante dans notre analyse de la course.

Its My Show

En plus de pouvoir compté sur une équipe de conducteurs tout étoiles, disons que les chevaux de cette 7e édition du Prix d’Été trifluvien, proviennent d’écuries parmi les mieux cotées en Amérique. Comme c’en est une habitude pour lui, Ron Burke déléguera deux chevaux; nous aurons aussi une monture de l’écurie de l’heure au pays, celle d’Anthony Beaton ( Legendary Hanover et Nijinski ), ainsi qu’un membre de l’écurie Linda Toscano et un autre de Per Engblom. Burke et Engblom sont les deux premiers en Amérique.

ACT FAST, pp. 2, de l’écurie Burke avec Daniel Dubé aux guides. Il vient de gagner un stake important à Northfield, une piste d’un demi-mille en 1.50.2.

Act Fast

TIP TOP CAT, pp. 6 de l’écurie Burke avec Stéphane Brosseau aux guides. C’est un régulier de Yonkers au cours des dernières semaines où il se balade dans les 1.51.

EL REY, pp. 1 de l’écurie d’Andrew Harris avec Louis-Philippe aux guides. C’est son premier départ à vie sur piste d’un demi-mille. C’est le gagnant à 2 ans de la Governors Cup pour un enjeu de 400 000$ Il a été acheté en octobre 2023 de l’écurie Alagna

REDWOOD HANOVER, pp. 3 de l’écurie d’Anthony Beaton avec Jonathan Drury aux guides. Il a participé au Juravinski, terminant 6e. Est souvent conduit par James MacDonald qui lui a préféré Its My Show.

HUNTINTHELASTDOLLAR, pp.4 de l’écurie Engblom avec Doug McNair aux guides. Il a gagné le Juravinski cette année en 1.50 . C’est le plus riche de la classe en 2024. McNair le connaît bien puisqu’il a été développé par son père Gregg. C’est le favori de la cote matinale.

Huntinthelastdollar

NO CONTROL,pp.5, de l’écurie Micalef avec Jody Jamieson aux guides. Il a gagné une éliminatoire du Juravinski et terminé 2e dans le Graduate à The Meadowlands avec Jody aux commandes. C’est le 2e plus riche de la classe en 2024.

ITS MY SHOW, pp 7 pour l’écurie Toscano avec James MacDonald aux guides. Son fait d’armes est qu’il était le plus riche 3 ans en Amérique et qu’il a gagné le Little Brown Jug, disputé sur piste d’un demi-mille. Il vient de terminer 2e dans le Sam Mckee en 1.47.3.

THE LIGHT TORCH, pp.8 de l’écurie Simoneau avec Pascal Bérubé aux guides. Il a gagné chez nous cette année en 1.54.2 C’est notre représentant vraiment local. En plus d’affronter les meilleurs, il a malheureusement écopé de la 8e position, ce qui rendra sa tâche plus difficile.

Des choses à surveiller

Outre le prix d’été, nettement le plus de résistance de la journée, les amateurs pourront voir à l’oeuvre Louis-Philippe Roy dans sept autres courses et James MacDonald dans huit autres, Daniel Dubé dans six et Doug McNair dans trois . En plus, seront présentées les 3e et dernières éliminatoires du Trophée des ambleurs, ambleuses : deux divisions d’ambleurs et une d’ambleuses. Douze courses au total dont un trot pour préférés avec un enjeu de 6 500$. Tout un rendez-vous, un des plus courus certainement de la saison à H3R. C’EST OFFICIEL sur le coup de 11h15, puis à 11h30 présentations spéciales.