Le moment tant attendu des inscriptions au secrétariat est arrivé mercredi matin sur le coup de 11h . Pour les gens du CJQ, un moment fébrile s’il en est . Combien d’inscrits y aura-t-il ? Les meilleurs y seront-ils ? Aurons-nous des conducteurs vedettes ? À toutes ces question et à bien d’autres, la réponse fut OUI ! Oui, les meilleurs y sont, oui, ils sont en nombre plus que suffisant, oui, de très bons conducteurs seront sur place. De quoi faire de la 6e édition, une édition réussie.
Nombre record d’inscrits
La 6e édition aura été marquée de plusieurs records en nombre : plus grand nombre d’inscrits aux frais de nomination, de soutien et de maintien; mais mieux encore, plus grand nombre d’inscrits le matin de l’ouverture de la boîte : 16 ! Oui, seize et parmi les meilleurs et les plus attendus comme les millionnaires This Is The Plan et Jimmy Freight, mais aussi par d’autres excellents chevaux dont les gains dépassent les 100 000$ pour l’année en cours comme Done Well, Casimir Richie P, The Downtown Bus, etc…
De grandes écuries comme celles de Ron Burke ou Chris Oakes de l’autre côté de la frontière mais aussi celles de Richard Moreau ou du Dr Ian Moore en Ontario. Et les conducteurs vedettes seront aussi du spectacle comme Louis-Philippe Roy, Sylvain Filion, Daniel Dubé, Trevor Henry et Bob McClure, sûrement désormais l’un des conducteurs les plus connus au monde, en vertu de sa victoire dans le Hambletonian.
Quand on parle de seize inscrits, il faut ajouter les noms des chevaux suivants qui avaient été inscrits mercredi pour participer à la course. On parle de American History, de Kiwi Talkin, Pedro Hanover, Schnitzeldosomethin, Springsteen, Stock, Talbotcreekwhiskey et Thor de Vie. Il fallait un montant d’argent amassé de plus de 67 000$ pour prendre le départ.
Les partants ( par ordre alphabétique )
Casimir Richie P, entraîneur Dr Ian Moore, conducteur Sylvain Filion
Done Well, entraîneur Ron Burke, conducteur Bob McClure
Hitman Hill, entraîneur Chris Oakes, conducteur Eric Goodell
Jimmy Freight, entraîneur Richard Moreau, conducteur Louis-Philippe Roy
Pretty Handsome, entraîneur Andrew McCabe, conducteur Trevor Henry
The Downtown Bus, entraîneur Jeffrey Gillis, conducteur à être nommé
This Is The Plan, entraîneur Ron Burke, conducteur Daniel Dubé
Turbo Hill, entraîneur Chris Oakes, conducteur Hunter Oakes
Toujours 200 000$ à l’enjeu
Le Prix d’Été, depuis son renouveau en 2014 a toujours offert aux participants une alléchante bourse de 200 000$. Il en sera de même cette année encore. Le programme sera complété par les 3e tranches éliminatoires pour la Coupe des Éleveurs des ambleurs, ambleuses. Deux invitations avec chaque fois 8 000$ ont été lancées à des trotteurs et des ambleurs de qualité. L’an passé, ce programme tout à fait spécial du jour du Prix d’Été avait provoqué des paris de plus de 131 000$.
C’est donc à un spectacle de qualité, dominé par l’excellence, que sont conviés les amateurs en ce dimanche 18 août, sur le coup de 13h. La météo semble vouloir aller du bon côté des choses, c’est donc une raison de plus d’y être.