Steeven Genois de plus en plus en confiance

01 août 2020

 

Ce qu’un an ou deux peuvent faire ! Il y a un peu plus de deux ans, quand Steeven Genois a pris la décision d’aller tenter sa chance à Saratoga, rien n’allait plus pour lui à H3R. Pas que les succès n’étaient pas au rendez-vous, mais plutôt que les chances de se produire en piste étaient trop rares. Avec une ou deux conduites par programme, aux guides très souvent de gros négligés, difficile de se faire un nom. Les choses ont changé depuis !

Steeven Genois, le conducteur le plus en demande à ce jour à H3R

Des chances, beaucoup de chances

 

Curieusement, depuis son retour à H3R, Steeven épate. Son rendement est plus que convenable, les victoires viennent et mieux encore pour lui, ses succès répétés n’échappent pas aux entraîneurs. À preuve : c’est lui, avant le programme de vendredi, qui détient le plus de présences en piste, 69. Étrange retournement de situation, s’il en est. «  Je suis effectivement très heureux moi-même de constater que plein de gens me font maintenant confiance. C’est bon signe. Faut croire que d’être allé ailleurs a fait de moi un meilleur conducteur. » Sa fiche au 30 juillet : 69 conduites ( 7-15-13 ) plus de 30 000$ et une moyenne URS de .285

 

« Je ne compte que des amis ici à H3R, autant chez les conducteurs que chez les entraîneurs.  C’est un plus de travailler en harmonie. Ce n’est pas toujours évident de conduire ici; plusieurs gars n’ont pas de stratégie quand ils sont en piste, certains ne conduisent pas souvent et c’est compréhensible que dans le feu de l’action, ils ne font pas toujours les bonnes actions. Mais bon, je peux composer avec ça. »

Godiva Mackiavelyc, une jument que Steeven a menée à la victoire pour Lyne Asselin

« Quand tu conduis une ou deux fois par programme, t’as pas la chance de te reprendre. Quand t’es impliqué dans la plupart des courses, tu y vas course par course. On efface et on recommence, surtout quand les résultats ne sont pas là. Ça me rend plus détendu.  Je dirais que mon attitude a changé pour le mieux. »

 

Les jeunes chevaux

 

« Serge Nadeau me fait beaucoup confiance depuis le début de la saison. On s’entend pour développer les poulains lentement, sans rien brusquer, en leur donnant de l’école pour que, quand arriveront les stakes, ils soient prêts et à leur mieux. C’est facile de travailler dans ce contexte-là. Et jusqu’ici, ça se passe bien. » Steeven conduira d’ailleurs dimanche Lotus Sena à la 2e course dont les progrès sont remarquables et une 2 ans, à la 4e, Full Power Sena, la fille de Ferrari Sena.  Les deux ont la pôle et les deux sont bien vues de la cote matinale, même si cette semaine Lotus Sena affronte des vieux chevaux. Et comme pour souligner le propos de cet article, Steeven conduira dans sept des huit courses au programme, plus que quiconque ce dimanche.

Lotus Sena, une ambleuse de 3 ans, à l’oeuvre ce dimanche

 

Débuts de Joel Gagnon

 

Membre de la filiale Gagnon-Mondou, après Steven, voici que Joel Gagnon entreprendra ce dimanche sa carrière chez les pros après de beaux succès sur le Circuit Régional. À vie, Joel a pris part à plus de 130 courses, a gagné une vingtaine de fois pour des gains de plus de 27 000$. Il sera intéressant de le voir à l’oeuvre, ce qui surviendra trois fois : à la 1ère avec Gutsy Greg coté à 6/1, à la 3e avec Northern Trophy à 5/1 et à la 7e avec Old Fashion Gal à 7/1. La meilleure des chances !

 

Les juments en vedette

 

Un solide peloton de juments sera en piste à la 6e course. Wild River Swan, propriété et entraînée par John Bradbury fera figure de favorite en vertu de son dernier triomphe éclatant en 1.56. avec Francis Picard aux guides. La lutte sera féroce avec à ses côtés Hammering Haley de l’écurie Francis Richard et une envahisseuse en DGs Fairystars qui arrive de Rideau. Et que dire de Godiva Mackiavelyc qui vient d’aligner deux solides performances sous les 1.58.

Wild River Swan, à droite, ambleuse propriété et entraînée par John Bradbury

 

Bref, un autre après-midi prometteur qui débute à 13h, avec nos animateurs en ondes une demi-heure plus tôt. Et n’oubliez pas que HPI est la plateforme qui vous permet de placer vos paris en toute confiance, bien assis dans le confort de votre foyer; si vous préférez plus d’ambiance, les salons de paris sont aussi à votre disposition.