Somewhere Bettor, la vedette jour

25 octobre 2020

Dans une classe de très bons chevaux, comme ceux qui s’affrontaient dans la 8e course aujourd’hui, il arrive assez rarement que le cheval le plus négligé, l’emporte. Pour ce faire, le cheval doit bénéficier d’un bon coup de guides ( Jocelyn Gendron ), appartenir à une écurie qui se distingue ( Yannick Martel ) et espérer que les meilleurs se prennent au collet. Tous ces éléments ont été réunis et Somewhere Bettor l’a emporté en 1.55 et retourné aux parieurs 74.50$.

 

Cheval à réclamer de 7 000$

 

Le 24 septembre, à Flamboro Downs, Somewhere Bettor était à réclamer pour 7 000$. C’est le moment qu’a choisi Yannick Martel pour s’en porter acquéreur.  Ses débuts à H3R furent corrects, rien de plus, mais tout de même une victoire en 1.55.2 à 68/1 pour semer une première fois l’incrédulité. Pourquoi ? Sans doute parce que les chevaux qu’il a affrontés ce jour-là et encore moins ceux affrontés aujourd’hui, ne seraient pas à vendre à ce prix. Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis sont acquisition, le cheval de 4 ans par Bettors Delight, mère Somebeachsomewhere, a pris beaucoup de valeur !

Somewhere Bettor devançant Hooter Shooter dans l’épreuve principale de la journée

 

Dernier en montant au trois quarts de mille, Jocelyn a suivi le toujours solide Hooter Shooter jusque dans la ligne droite, pour le doubler avec une relative facilité, à la surprise générale. Le favori Farmers Tan s’était épuisé à repousser les assauts de Wrangler Cash et a du se contenter du quatrième rang.  Une course finalement fertile en rebondissements et qui ne s’est pas terminée comme prévu.

 

Capteur De Reve

 

Après un effort modeste la semaine dernière, le trotteur de l’Écurie Provoquante a rebondi de belle façon aujourd’hui dans un trot Préférés 1 et 2, devançant un autre protégé de Yannick Martel, Sevenus Hanover, vainqueur à ses deux dernières sorties. Cette fois, Capteur De Reve était dans son assiette et l’a emporté d’une façon plus que convaincante. Il a effectivement devancé son rival par trois longueurs sous le fil,  dernière demie en 1.00.1 et dernier quart solide en 30.1. Depuis son retour à H3R, la course de la semaine dernière dans la boue, était la seule qui ne reflétait pas le talent de ce fils de Muscle Mass, bien connu chez nous. Stéphane Gendron était aux guides comme à l’accoutumé, Maxime Velaye entraîne.

Toujours ou presque à son meilleur à H3R, Capteur De Reve s’est à nouveau signalé aujourd’hui dans la meilleure classe de trotteurs

 

Dreydl Hanover

 

Solide le cheval de François Morin. En enregistrant la victoire en ce beau dimanche froid d’automne, il alignait du même coup une troisième victoire de suite. Yves Tessier entraîne et Samuel Fillion l’a poussé à la victoire. Une performance sans aide, de fil en fil en un percutant 1.55 qui rendra le cheval apte pour une plus forte compétition, chez nous ou ailleurs. 1.55 aujourd’hui, c’est le même chrono que la meilleure classe.

Troisième de suite pour Dreydl Hanover sous la férule de Samuel Fillion en un percutant 1.55 pour l’entraîneur Yves Tessier

 

Francis Picard, un triplé

 

Francis  connaît du succès de ce temps-ci et semble vouloir terminer l’année sur une bonne note. Trois victoires aujourd’hui, toutes spectaculaires et toutes importantes. Celle de sa jument Fancy Girl est sans doute celle qui lui a procuré les meilleures sensations car elle devait surmonter la 7e position, une situation toujours exigeante à Trois-Rivières. 1.58.1 pour la fille de SOS Kendra dont se souviendront sûrement les amateurs. Francis a en outre poussé  la jument du Doc Bradbury, Wild River Swan à une belle victoire de fil en fil ( 1.57.3 ) et a terminé le programme sur une note positive avec la victoire éclatante de Gambler Panic, dans son cas, une 3e de suite pour Brian Paquet et Francis Richard.  1.56.4 le chrono.

Position extérieure ou pas, Fancy Girl a été dominante pour Francis Picard, lequel a ajouté deux autres triomphes pour compléter sa journée de travail

 

Outre Francis, Stéphane Brosseau a gagné deux fois et Serge Houde comme entraîneur a lui aussi envoyé deux chevaux au photographe.

 

Prochain rendez-vous, dimanche prochain pour la présentation du 41e programme de cette saison dissemblable dont tous se souviendront à coup sûr.