Série québécoise, Kascara Rosa mettra du piquant

20 juin 2019

Les rangs des trotteurs, trotteuses se sont un peu resserrés cette semaine, pour la deuxième tranche éliminatoire, de sorte qu’il n’y aura que deux divisions, celle des juments à la 3e, avec huit partantes, celle des mâles à la 8e, avec dix trotteurs. L’issue de ces deux courses sera contestée, pas de doute, et c’est encore plus vrai chez les trotteuses puisque la favorite de la cote, Eau Naturelle, a été reléguée à la 8e position et une de ses principales rivales, YS Suzanne à la 7e. Un scénario qui ouvre toute grande la porte à Lucky Promesses et Steeven Genois, avantagée de la pôle.

Eau Naturelle devra surmonter la 8e position de départ, vendredi

 

Une inconnue, Kascara Rosa

 

Dans cette division réservée aux juments, les amateurs feront la connaissance de Kascara Rosa, une trotteuse élevée et toujours la propriété de Jean-Claude Dessureault. C’est une jument de 9 ans qui a voyagé pas mal au cours de sa carrière, mais l’homme d’affaires et pharmacien M. Dessureault, ne s’en est jamais départi.  C’est une fille de Kadabra, qui a pris un record à vie de 1.55.3 à 5 ans à Yonkers. Mais ce qui frappe quand on examine son palmarès, c’est une jument versatile qui a gagné un peu partout, que ce soit sur de grandes pistes comme The Meadowlands ou sur une piste plus petite comme Freehold Raceway. La jument est d’ailleurs gestante de Lookslikeachipendale.

 

Kascara Rosa a gagné 18 fois en carrière et ses gains s’élèvent à plus de 130 000$. Outre des victoires à The Meadowlands, Yonkers et Freehold, la jument a aussi gagné à Tioga Downs, Rideau Carleton en 2013, Hanover en 2012.  Coté maternel, sa mère  Kascara Pellois est une jument importée de France. En juillet 2016, Rosa fut arrêtée et a ensuite pouliné, jumelée à Muscle Yankee et elle a donné naissance à une pouliche, née en 2017, Madam JC qui a maintenant 2 ans. La jument décollera de la 2e position avec Stéphane Brosseau aux guides pour l’entraîneur Yves Tessier. Son seul véritable handicap, c’est qu’elle n’a pas couru depuis le 30 mai. Sa présence rendra la course intéressante, pas de doute.

 

Seeyou Men à battre chez les mâles

 

Non seulement le trotteur de mesdames Pelletier et Gravel a démontré qu’il serait un solide prétendant à la finale, dès sa première présence chez nous, encore a-t-il fallu que vendredi, il puisse jouir de l’avantage indéniable de la pôle, avantage encore plus marquant quand le peloton est composé de dix chevaux.  Ce sera donc un Seeyou Men rempli de confiance que les amateurs verront, d’autant que quelques-uns de ses plus sérieux rivaux, Caroluzzo et Capteur de De Reve s’élanceront des positions 10 et 9. À quel parcours auront-ils droit ? Difficile à prévoir, mais certainement plus compliqué.

Seeyou Men demeure le cheval à battre chez les trotteurs

Seeyou Men devra par contre se méfier d’un Kinnder Dangerous, puissant au départ et qui ne voudra certainement pas se perdre dans la circulation. Il décollera de la 5e position que plusieurs considèrent comme la meilleure chez nous. Quant au compagnon d’écurie Wildwild Men, ce n’est rien de moins que la 8e position qu’il devra surmonter. Un beau défi pour Guy Gagnon.

 

Outre les deux épreuves de la Série québécoise, les amateurs sont invités à surveiller une  pouliche, Esprit Dequipe à Cassandra Lecourt qui sera en quête d’une 4e victoire consécutive, à la 10e course.  Rentrée aussi de Sylvain Fontaine, qui nous amène deux chevaux, un trotteur bien connu en Federal Strike et un ambleur Free Proof qui a surtout fait campagne en Ontario en 2018.

Esprit Dequipe en quête vendredi d’une 4e victoire de suite

 

Signal du premier départ à 19h. Vous êtes en plus conviés sur le coup de 18h à l’émission Le Cercle des Vainqueurs pour des nouvelles et une bonne analyse du programme.