Samuel Fillion décroche sa première victoire professionnelle

28 juin 2020

Il lui aura fallu être patient, mais le jeune Samuel Fillion a démontré aujourd’hui le sang-froid qui était le sien lorsqu’il se produisait sur le Circuit Régional. Et cette pleine maîtrise a conduit DJ Power au cercle des vainqueurs en un temps de 1.56.2, de fil en fil, dans un mille parfaitement découpé qui a laissé ses adversaires sur ses talons. À voir son sourire au moment de la photo au cercle des vainqueurs, on peut sans crainte de se tromper, croire  qu’il était bien fier de ce premier triomphe.

Un sourire qui en dit long…

Un chemin semé d’embûches

 

Ceux qui sont passés par là vous le diront, il y a souvent loin de la coupe aux lèvres, et la marche entre le Circuit Régional et les pistes professionnelles, est suffisamment haute pour intimider. La preuve, c’est qu’au cours des dernières années, Samuel a gagné pas moins de 35 fois sur les différentes pistes du Circuit Régional. Il a acquis là, on n’en doute pas, une bonne dose d’expérience qui lui servira dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, DJ Power, le cheval de Jean-Marc Roy, le père des frères Roy, était prêt à faire feu et Samuel a découpé un mille parfait qui n’a jamais mis sa victoire en doute.

DJ Power, impérial dans un mille en 1.56.2

De dire Samuel, « le monde des courses est parfois cruel, et j’entendais des commentaires à l’effet que je n’étais pas capable de gagner une course à H3R. Là, c’est fait, et je vais faire de mon mieux pour que ce ne soit pas la dernière. Aujourd’hui, je pensais faire le mille dans le dos de Pascal ( Stock ), mais c’est le contraire qui s’est produit. Je connais bien ce cheval, c’est même moi qui l’ai joggé cette semaine et je sais qu’il est bon, et cet après-midi, il l’a montré à tout le monde. Je suis bien content que cette première victoire soit derrière moi. Je vais faire mon possible pour justifier la confiance des gens qui mettront mon nom sur leurs chevaux. »

 

Doublé Charles Gaudreault

 

S’il n’est pas facile pour un conducteur de cumuler les victoires dans un même programme, l’exploit est encore plus difficile pour un entraîneur. Charles Gaudreault envoyait dan la mêlée, trois chevaux, deux d’entre eux ont connu la victoire : Sierras Rose à Steve Perrault et Heaven For Sure à Martin Roy. Les deux chevaux commençaient à peine leur saison et ils ont  prouvé être prêts à faire face à la musique. Sierras Rose était conduite par Pierre-Luc Roy, Heaven For Sure par Pascal Bérubé.

 

Charles arrive d’un séjour en Ontario et a laissé là de jeunes chevaux qu’on devrait revoir dans un avenir rapproché à H3R, en plus des cinq chevaux qu’il entraîne  et qu’on verra aussi se produire chez nous. « C’est une bonne journée aujourd’hui, et j’ai appris qu’il faut la prendre quand ça passe ! »

 

Hooter Shooter à son mieux

 

Les ingrédients étaient assemblés pour favoriser Hooter Shooter aujourd’hui : un duel à l’emporte-pièce à l’avant du peloton, donc des fractions rapides qui ont épuisé les belligérants ( Appleby Hanover et GA Speed Sammy ) et dans une fin comme lui seul sait le faire, Hooter Shooter, le cheval de Marc-André Simoneau, conduit par Stéphane Brosseau, a terminé avec force en 1.56.1.

Hooter Shooter signe une victoire à la Hooter Shooter !

À souligner

 

Outre le doublé de Charles Gaudreault, Stéphane Gendron a réussi l’exploit chez les conducteurs ( Art Of The Master et Pez Dispenser) .  On notera aussi au passage la première victoire en carrière de NC Rockabye à Germain Chabot, confié à Steeven Genois. Victoire en 2.02 pour le fils de Two Guys et Windsun Rachel, des chevaux qu’on a vus à l’oeuvre à H3R dans les années récentes. Steeven enregistrait du même coup sa première victoire du meeting, et il y en aura d’autres.

 

Art Of The Master a retrouvé le chemin de la victoire pour le duo père fille Stéphane et Paméla Gendron

 

Prochain rendez-vous, vendredi, 16h, pour le 3e programme de la jeune saison, animée par MM Lafontaine et Bradette.