Suite à une réunion du conseil d’administration du Club Jockey du Québec, madame Murielle Thomassin, dg à H3R, était heureuse de faire l’annonce suivante : la saison en cours se prolongera de deux autres programmes, un pour le dimanche 15 novembre et l’autre pour le dimanche suivant, 22 novembre. Naturellement, ces programmes se tiendront si le nombre de chevaux inscrits est suffisant et si la météo le permet.
« Je pense que les membres du CA sont vraiment conscients des difficultés rencontrées par nos gens de chevaux en cette année si différente qu’est l’année 2020. Conséquemment, ces deux programmes additionnels sont vus par les autorités d’abord et avant tout pour aider nos gens de chevaux, en souhaitant que les bourses offertes lors de ces deux dimanches, puissent aider nos gens à passer au travers de l’hiver qui vient. »
L’horaire officiel sera de ce fait modifié au cours des prochains jours : il y aura donc programme de courses à 13h les dimanches 1er, 8, 15 et 22 novembre. On ne doute pas que cette annonce sera bien accueillie, les autorisations ayant été bien évidemment obtenues auprès des autorités compétentes. Mme Thomassin espère aussi de tout coeur que les gens continueront d’observer scrupuleusement les consignes de la Santé Publique lors de ces programmes.