Rob Shepherd en grande forme

02 août 2024

Par Daniel Delisle . – Un bon match que celui entre l’entraîneur David Pilon et le conducteur Rob Shepherd. Tellement bon en fait que depuis leur réunion, le duo fait vraiment flèche de tout bois. Une belle démonstration de cette vérité a été faite en ce jour alors que Rob a enregistré pas moins de quatre victoires, alors que David envoyait un gagnant au cercle des vainqueurs pas moins de trois fois, un fait encore plus rare chez les entraîneurs que chez les conducteurs.

 

Mach N Cheddar

 

La journée a fort bien commencé pour le duo quand Rob a piloté la jument de Jean Barrette à la victoire, se permettant même une nouvelle marque à vie de 1.56.3, un fil en fil sans équivoque avec plus de trois longueurs sur la plus proche poursuivante Kinnder Grace. Cette Mach N Cheddar n’en était qu’à son quatrième départ de la saison, et déjà, elle montre de beaux signes d’amélioration.  Petit éleveur indispensable, Jean continue son chemin avec sa jument poulinière Show Busness qui lui a aussi donné Mach N Blue Cheez.

Nouvelle marque à vie pour Mach N Cheddar

Cleveland Massimo

 

Rob est revenu à la charge en milieu de programme en poussant Cleveland Massimo à la victoire pour l’entraîneur JF Maguire, de retour au Québec, à son dire définitivement. Pour Cleveland Massimo une troisième victoire en 14 sorties. Ce trotteur bien connu chez nous a poursuivi son petit bonhomme de chemin avec succès au cours des dernières années, 2023 ayant été particulièrement lucrative avec des gains de plus de 42 000$. Projeté à l’extérieur dès le tout début de l’épreuve, le fils de Muscle Mass a progressé lentement mais sûrement vers la tête du peloton, occupé jusque là par Firdo PV. Il a ainsi vaincu Rose Run Why Not et XOXO, dans la classe dite des préférés, avec un modeste chrono de 1.59.4.  Vivement d’autres trotteurs pour animer cette classe !

1.59.4 a suffi à Cleveland Massimo pour battre la meilleure classe de trotteurs

Double tardif

 

Rob est revenu à la charge dans les deux dernières épreuves conduisant d’abord la jeune trotteuse de MM Pilon, Richard, Barrette père et fils, Asrightasrain, à une toute première victoire en carrière. Une lente mais confiante remontée jusqu’à HP Agathe, battue sous le fil en 2.03.   Cette pouliche de 3 ans, élevée par François Lecomte est éligible au Trophée des Éleveurs et on la reverra sûrement se distinguer. Enfin, Rob et Granite Beach n’ont fait qu’une bouchée de l’opposition de la 11e et dernière course, cette fois pour MM Richard et Bibeau, avec toujours Pilon comme entraîneur. Granite Beach commence à montrer ce pourquoi on a été patient avec lui jusqu’à l’âge de 4 ans. Il compte maintenant trois victoires en neuf courses à vie.

Premier record pour Astightasrain de l’écurie Pilon

La Coupe de l’Avenir

Ramené à des courses à quatre, les éliminatoires de la Coupe de l’Avenir au trot, ont vu certaines partantes se donner une première marque officielle comme Miche Charm de Denis et Jeremy Marcotte, un mille en 2.05.4 pour Guy Gagnon qui s’était déplacé pour cette seule monture. Dans l’autre division, pas de question, alors que Chic Choc Rose dominait l’opposition dans une victoire facile en 2.04.2 pour Marie-Claude Auger, Catheline Pelletier et Arianne Girard.  Une 3e victoire en autant de courses pour la fille de Torches Angel.

Avec une victoire dans les deux premières éliminatoires, Chic Choc Rose règne sur la catégorie.

Chez les mâles, une course à cinq a vu Im Just A Gigolo demeurer au trot et vaincre avec panache Big Bank, beaucoup plus solide aujourd’hui, en 2.04.4. Le protégé de Jérôme Lombart permettait à son mentor de réaliser un doublé puisque la pouliche MVPS Daughter a aussi gagné  en 2.01.

Im Just A Gigolo a pris sa revanche cette semaine en demeurant au trot

Ces trotteurs et trotteuses reviendront en piste le 23 août prochain. Dimanche, dernier programme avant la relâche obligée du Grand Prix Automobile, avec 13 courses au menu.