Rentrée réussie pour Pierre-Luc Roy

01 juillet 2022

Par Daniel Delisle. -Comme première apparition à H3R en 2022, Pierre-Luc Roy n’a pas raté sa chance. Bien au contraire, il s’est illustré dès sa toute première présence en piste, poussant à la victoire un cheval avec lequel il avait eu du succès dans le passé, Kinnder Dangerzone lui-même, un ex-gagnant de la Coupe de l’Avenir en 2020. Le duo, de nouveau réuni après deux ans de séparation, a fait flèche de tout bois, dès le lever de rideau à H3R, parcourant la distance en 1.59.3, une toute nouvelle marque pour le cheval de Denitza Petrova.

Mission accomplie pour Pierre-Luc Roy

Kinnder Dangerzone revit

 

Vrai que la qualification du  18 juin avait été modeste, vrai aussi que le cheval avait connu en 2021 une campagne plus que modeste avec seulement sept départs pris dans le lointain Indiana, vrai que Pierre-Luc en était à sa première conduite de la saison, malgré tout, les amateurs avaient des doutes légitimes, doutes clairement dissipés quand la course a été terminée.  Kinnder Dangerzone, le frère propre de Kinnder Dangerous, lui aussi bien coté à H3R et le demi-frère de Kinnder High Class qui n’a plus besoin de présentation elle non plus, a prouvé aujourd’hui que bon sang ne saurait toujours mentir.

Kinnder Dangerzone en route vers la victoire

Pierre-Luc a laissé Tuxedo mené le bal pour Pascal Bérubé avec des fractions somme toute modeste de 29.1 et 59.4, mais quand il s’est amené aux côtés du meneur avec son valeureux trotteur, il était clair qu’il le contournerait avec une relative facilité. Du grand Pierre-Luc, habituellement posé sur un sulky comme dans la vie ! Belle première victoire pour un Kinnder cette année en souhaitant à la belle équipe de Denitza que ce ne soit pas la dernière mais au contraire le premier jalon d’une série victorieuse. 17$ en pari gagnant

 

Prairie Mystic pour d’autres Mont-Joliniens

 

Quelques minutes plus tard, Pierre-Luc a servi la même médecine à l’opposition en gagnant avec le cheval d’anciens concitoyens, le couple Perreault-Dechamplain de Mont-Joli. Décidément, Mont-Joli est la saveur du mois à H3R. Une belle victoire, arrachée à un Aethon qui n’entendait pas à rire mais qui a dû lutter farouchement pour finalement baisser pavillon devant Prairie Mystic, entraîné de ce temps-ci par Louis-Philippe Turcotte. Cheval très compétitif que ce Prairie Mystic qui compte déjà deux victoires en sept départs, sans parler de sa 2e et de sa 3e places. Bref, si l’air de la Gaspésie lui sied bien, l’air de la Mauricie en fait tout autant.22$ en pari gagnant.

Prairie Mystic, fin seul sous le fil

Francis Picard réussit le doublé

 

Bonne journée aussi au bureau pour le sympathique conducteur de Warwick qui a brillamment récolté lui aussi  deux victoires. Cesar PL a donné le ton avec un fil en fil réussi pour un cheval encore très vert, entraîné par Pierre Lecours. Chrono modeste de 2.00, mais tout de même nouveau record à vie qui se prend bien. Le cheval a 4 ans et remportait une 2e victoire en 2022. L’autre prouesse de Francis est survenue dans la dernière course, alors que Jet B a repoussé toutes les attaques de ses rivaux pour finir en tête dans un mille en 1.57.4. Déjà un 3e gain pour le cheval de Jean-Marc St-Hilaire entraîné par Serge Houde.

Cesar PL, la première de deux victoires de Francis Picard

La Petite Grise encore et encore

 

Le moins que l’on puisse dire de la jument grise de MM Jodoin et Letendre, c’est qu’elle a le cœur à la bonne place. Il s’agissait aujourd’hui de sa 5e victoire de la saison en huit départs, les trois autres fois, elle a terminé seconde. Qui dit mieux ? Ses gains excèdent déjà les 15 000$. Qui mieux est : elle a gagné deux fois de la 8e position, une fois de la 7e et deux fois de la 6e. De la 9e, deux fois, deuxièmes. On peut appeler la chose, faire beaucoup dans une certaine adversité. Et c’est ainsi qu’on se forge une réputation de batailleuse. Pascal Bérubé était aux guides, chaque fois.

Une vrqaie battante qui surmonte toutes les positions extérieures, voilà La Petite Grise

On reprend le tout dimanche à midi.