Pas facile d’écrire un titre qui rende justice à cette autre belle nouvelle pour les amateurs et les gens de chevaux. Après plusieurs tractations et autorisations obtenues, H3R sera en mesure de présenter deux programmes au cours des prochains jours : celui du dimanche 16 mai est évidemment confirmé, mais s’ajoute un programme ce vendredi 14 mai à 15h.
« Nous sommes enchantés de cette nouvelle, de préciser madame Thomassin, directrice générale d’H3R. Les gens de chevaux ont montré au cours des derniers jours que leurs chevaux étaient prêts à courir, c’était la première chose à vérifier pour nous. Pour la suite, obtenir les autorisations a été une démarche avec quelques embûches, le principal étant, vous vous en doutez bien, la proximité de tout ça, puisqu’on veut courir vendredi ! »
Demain, mercredi donc, les gens de chevaux inscriront leurs chevaux soit pour vendredi, soit pour dimanche; soit ils offrent au secrétariat de les prendre pour l’un ou l’autre et pour l’un et l’autre ! On imagine qu’au secrétariat, on mettra d’abord sur pied le programme de vendredi, puis celui de dimanche.
15 heures vendredi
Si le programme dominical débutera comme prévu à 12h30, celui de vendredi se mettra en branle à 15h. On retient donc les heures et on les met à l’agenda pour les amateurs et les gens de chevaux qui le peuvent.
Qu’on se le dise… c’est une chance pour tous !