Prix d’Été 2019, à quelques jours des inscriptions

August 10, 2019

Sur la planète Cheval, beaucoup d’action au cours des derniers jours. Beaucoup de courses importantes, très dotées, surtout durant le dernier weekend à The Meadowlands. Une belle occasion de voir ce que les participants potentiels à la 6e édition du Prix d’Été, ont fait. Peut-être certains courront encore ce weekend, mais pour la plupart, les jeux sont faits, les décisions probablement aussi prises.

 

THIS IS THE PLAN, écurie Burke, Yannick Gingras

Il était déjà premier par une bonne marge au cours des dernières semaines, chose certaine il a lancé à ses rivaux potentiels un message clair : il sera le cheval à battre dans cette édition du Prix d’Été. Ses gains ont maintenant dépassé le demi-million pour l’année en cours, en vertu de deux solides performances depuis notre dernière mise à jour : 2e dans le Gerity à Saratoga, chrono de 1.50.4, 2e dans le Sam McKee à The Meadowlands, 2.00.1 sur un mille et un huitième. Tout ça contre des chevaux de tous âges et pas seulement des 4 ans ! Ouf !

Le weekend dernier, This Is The Plan, second 2e à Lather Up à The Meadowlands

 

JIMMY FREIGHT, écurie Richard Moreaau, Louis-Philippe Roy

Il a terminé 4e dans le Gerity de Saratoga, de la 6e position. On l’a depuis qualifié à Mohawk en 1.54, dernier quart 26.3.  Ses gains dépassent maintenant les 200 000$, ce qui consolide sa 2e position. Il prenait le départ hier à Hoosier Park dans le Dan Patch pour un enjeu de 300 000$, de la 7e position.

Jimmy Freight

 

DONE WELL, écurie Burke, Dexter Dunn

A terminé 6e dans le Gerity, avec le handicap de la 8e position de départ. 5e dans un overnight à The Meadowlands, chrono de 1.49 et 11e dans le Sam McKee samedi dernier encore à The Meadowlands.

 

THE DOWNTOWN BUS, écurie Jeffrey Gillis, ( Daniel Dubé )

Très compétitif à Yonkers dans deux courses réservées aux 4ans, avec une 3e place, puis une victoire en 1.52.2, chaque fois avec Daniel. Ses gains l’ont fait passé au 3e rang avec 152 895$. Ferait un excellent candidat, entraîneur canadien. Courra ce soir dans l’Open à Yonkers.

The Downtown Bus, un naturel pour le Prix d’Été

 

COURTLY CHOICE, écurie Blake MacIntosh, David Miller

Qualifié à Yonkers le 26 juillet, en 1.55, décevante 8e position dan l’Open pour 4 ans à The Meadowlands samedi.

 

TURBO HILL, écurie Hunter Oakes, Eric Goodell

A participé à deux Open pour 4 ans à Yonkers, avec une 8e place, puis une 2e, derrière The Downtown Bus.  Des gains d’un peu plus de 126 000$. Prendra le départ ce soir à Yonkers dans l’Open pour les 4 ans.

 

SKYWAY QUINTON, écurie Alexander Travis, inactif depuis le 15 juin.

 

HAYDEN HANOVER, Écurie Julie Miller, Andy Miller

5e dans l’Open 4 ans à The Meadowlands, samedi, chrono de 1.48.3 et 2e dans un ovenight peu de temps avant. Des gains qui avoisinent les 70 000$

 

CASIMIR RICHIE P, écurie Dr Ian Moore, Sylvain Filion

Excellent candidat, écurie canadienne, conducteur de chez nous et surtout il vient d’enregistrer deux victoires consécutives dans l’Open à Mohawk, dont une en 1.49.4. Il a fait grimper ses gains à plus de 103 000$, passant de la 10e à la 6e place.

Casimir Richie P et Sylvain Filion

 

Voilà pour les statistiques des chevaux de 4 ans ayant amassé à ce jour le plus d’argent.   Plein de choses peuvent évidemment survenir d’ici le 14, jour des inscriptions. Quelques entraîneurs prendront sûrement le risque d’inscrire, sachant que les huit premiers n’inscriront pas automatiquement, spécialement des écuries comme celle de René Allard qui compte deux chevaux ayant payé les 3 000$ de frais de soutien. Tels sont Simple Kinda Man et Springsteen, lequel courra ce soir dans un overnight à Pocono.  Comme toujours, il y aura du suspense dans l’air jusqu’à la confirmation du peloton de cette attendue 6e édition.

Bonne chance à tous les participants au weekend de Charlevoix, weekend du CR sur les lieux magnifiques de la famille Harvey.