Place au Festi-Courses

July 11, 2019

Weekend exceptionnel à H3R que celui qui commencera demain, avec la tenue de la 1ère édition du Festi-Courses qui s’étendra sur trois jours, vendredi 12 en soirée, samedi 13 en matinée et dimanche 14, en matinée également. Pour l’occasion, trois programmes de courses, des courses avec des enjeux très importants et aussi, des activités, autant pour les familles que pour les amateurs parieurs réguliers. Bref, tout le monde est invité à H3R pour ce weekend qu’on souhaite mémorable.

Peloton regroupé à l’entrée du dernier droit

Sur la piste, des courses

 

Commençons par ce qui est l’essence même du Festi-Courses, comme son nom l’indique. Il y aura pour l’occasion plusieurs courses importantes qui seront disputées durant les trois journées. Le vendredi, ce seront les poulains et pouliches trotteurs, trotteuses de 3 ans, de la série Coupe des Éleveurs, qui seront en vedettes. Deux divisions avec des enjeux distincts de 10 000$ chaque fois. Samedi, pour la présentation spéciale du Circuit Régional à H3R, treize courses, plus d’une centaine de chevaux en piste de tous âges et des deux allures, des défis spéciaux aussi avec une course sprint d’un demi-mille à la 10e et un autre défi dit des régions à la 11e, avec des représentants de tous les coins du Québec.

 

L’intérêt particulier pour les réguliers du Circuit Régional, c’est que plusieurs conducteurs dits amateurs, ie non-professionnels, ont l’occasion pour une rare fois de participer à une ou plusieurs courses sur un circuit professionnel comme l’est celui d’H3R. Ces messieurs et ces dames ont répondu en grand nombre à l’invitation pour cette chance spéciale durant leur été de compétition. Dimanche, enfin, sur la piste, présentation des quatre finales de la Série québécoise, avec à chaque fois, 30 000$ à la clé qui devrait culminer dans des bourses autour de 150 000$. Car ce sera aussi l’occasion pour les ambleurs, ambleuses de la Coupe des Éleveurs de participer à leur toute première éliminatoire.

La barrière est en mouvement

Bref, si vous êtes un amateur de courses, de jeunes chevaux comme de chevaux aguerris, le Festi-Courses est pour vous.

 

Promotions hors piste

 

Le Festi-Courses permettra aussi de fort nombreuses activités pour toutes celles et tous ceux qui se rendront à H3R. Qu’il suffise de mentionner des tirages pour une promenade sur la piste en sulky double, un autre tirage pour un tour avec la barrière-mobile, des tirages de forfaits pour la salle-à-manger et pour le casse-croûte, la promo du 8 chanceux, celle des bons de crédit boni. À l’entrée du l’hippodrome, les amateurs pourront voir de près un cheval dans un enclos spécialement aménagé. Sur place aussi, un sculpteur sur ballons et du maquillage pour les enfants. De tout pour tous, telle est du moins l’intention des organisateurs de ce Festi-Courses.

De l’action sur la piste

Toutes ces activités, les courses incluses sont un spectacle totalement gratuit et destiné à toute personne voulant se familiariser avec le monde des courses de chevaux. Ce sont les trois rendez-vous de ce weekend spécial en espérant la météo favorable au déploiement de toutes ces promotions.