Par Daniel Delisle . -L’hippodrome 3R étant actuellement en relâche à cause du Grand Prix Automobile, c’est le CRCCQ qui prend la relève ce weekend et transportera les amateurs sur un site vraiment exceptionnel, dans la banlieue de Mont-Joli. Pour l’occasion donc, en ce samedi 6 août, il y aura présentation d’un volumineux programme de courses au Domaine 4G de la famille Gaudreault. Neuf courses sont programmées sur le coup de 13h.
HPI Bet.com disponible
Véritable tour de magie pour les promoteurs et pour le CJQ, les amateurs de courses de partout au Québec pourront parier sur les courses de ce jour. Ils n’auront qu’à se brancher sur le site de HPI Hippodrome 3R et non seulement, verront-ils les courses, mais ils pourront aussi miser. Voilà qui réjouira tous les amateurs de courses !
Le programme en est un familier aux habitués du Circuit Régional, avec ses challenges, ses courses avec certains chevaux qui compétitionnent deux fois, et surtout ses invitations. En fait, il y en aura trois : une pour les trotteurs et une pour les ambleuses avec chaque fois 4 000$ en bourses, mais aussi et surtout un amble invitation avec de super ambleurs pour un enjeu de 10 000$. Vraiment, très alléchante bourse et de redoutables machines de courses comme Jaydens Place ( récent vainqueur du Derby de la Baie ), Mickeymaksomespeed ( il vient d’établir un nouveau record de tracé au Domaine 4G ), Spectrum Seelster, une bombe au signal du départ, Aethon de monsieur Jean Laroche lui-même, bref des compétiteurs qui devraient donner tout un spectacle.
Ajouter à ces bolides, des conducteurs comme Pascal Bérubé, Francis Picard, Maxim Gaudreault, et vous avez les ingrédients nécessaires pour une course endiablée. Pour celles et ceux qui seraient inquiets de manquer les courses de The Meadowlands, sachez que les meilleures courses présentées là-bas, sont placées à la fin de leur programme : le Sam McKee sera disputé à 15h48, le Oaks à 16h48 et le Hambletonian autour de 18h35. À ce moment-là, les courses seront terminées à St-Joseph de Lepage.
Bonne chance à tous les participants et une belle météo pour tous !
Ailleurs
La chose n’est pas passée inaperçue pour celles et ceux qui suivent les activités de la piste de Rideau Carleton, mais le jeune Jimmy Gagnon a connu, dimanche dernier, la soirée de sa vie sur le sulky. Il a en effet gagné cinq courses, rien de moins. Quatre avec des montures de Victor Puddy, un entraîneur à surveiller là-bas. C’est chez nous que l’aventure de Jimmy a commencé et les succès à Rideau témoignent d’une progression fulgurante.
Voyez vous-mêmes les chiffres, ils sont retentissants :
Vrai début en 2020, 29 départs, trois victoires, un peu plus de 10 000$ en bourses
Saison 2021 : 122 départs, quinze victoires, plus de 93 000$ en bourses
Saison 2022 : 253 départs, trente-sept victoires ( avant les courses de jeudi ), 246 000$
Mieux encore, si vous jetez un coup d’œil sur le classement des conducteurs à Rideau, vous verrez que Jimmy vient au 5e rang à quelques victoires près de Samuel Fillion.
Bravo donc à ce jeune homme issu lui aussi du milieu des poneys et de la grande famille Gagnon qui n’en finit plus de fournir de nouveaux talents à l’industrie.
Chez nous
L’action reprendra l’espace d’un programme, vendredi, 12 août prochain avec la présentation des 2es tranches éliminatoires de la Coupe de l’Avenir, autant chez les ambleurs que chez les trotteurs. Le signal du 1er départ s’effectuera comme d’habitude à 16h.