Pierre Leclerc toujours un entraîneur de qualité

17 septembre 2023

Par Daniel Delisle . – L’homme a vieilli, la santé n’est pas toujours au rendez-vous, mais la passion elle, demeure inchangée. L’heureux temps de Stallone, celui de Pieraz est révolu, mais Pierre exerce son talent la plupart du temps sur des chevaux qu’il a lui-même élevés. C’est le cas d’une de ses montures victorieuses aujourd’hui, la jument Shanghaibluebeach qui enregistrait une 3e victoire en seulement neuf départs en 2023. Occasionnellement, il tente aussi sa chance avec des chevaux achetés ou réclamés, comme le trotteur Fix A Drink, son 2e gagnant de la journée.

 

Cette jument par SBSW

 

Après des succès retentissants avec les chevaux ci-haut mentionnés, Pierre s’est porté acquéreur d’une jument par Somebeachsomewhere du nom de Blue Beach Girl. « Je l’avais vraiment achetée pour en faire une poulinière. On est en juin 2017. Et depuis, elle a donné régulièrement des chevaux qui vont aux courses ( Hurryupatthebeach, Zar IE IP , Shanghaiblluebeach, Bets Beach) . Ma jument qui a gagné aujourd’hui a été blessée tôt dans la saison, ce qui explique qu’elle a fort peu couru. Je crois qu’elle revient tranquillement à son bon niveau. Elle est bonne en avant et les conditions d’aujourd’hui, lui étaient favorables. Avec Marie-Claude ( Auger ), je savais qu’on avait de bonnes chances de gagner. »

Shanghaibluebeach enregistre sa 3e victoire de la saison avec Marie-Claude Auger

Fix A Drink

 

Marie-Claude Auger était aussi aux guides du trotteur Fix A Drink dont Pierre partage la propriété avec son éleveur Shaun Baines. Le trotteur par Angus Hall  en était à un 3e triomphe cette année en quatorze sorties, une affaire de 1.57.1, son meilleure effort de l’année. En 2022, ce même trotteur a gagné plus de 44 000$ sous les bons soins de Pierre. On parle d’un trotteur à qui Pierre a donné ses premières leçons en 2021. Un autre qui adore mener le bal, ce qu’il a d’ailleurs fait encore aujourd’hui pour cette belle victoire.

Quel trotteur efficace que ce Fix A Drink !

Rob Shepherd signe trois victoires

 

Ce sympathique horseman issu des Maritimes a encore fait parler de lui pour les bonnes choses aujourd’hui avec trois triomphes. D’abord avec le trotteur de Éric Beauséjour entraîné par Pierre-Marc Longpré, MVP L, une première en 2023 en 2.01.4; il a ensuite enchaîné avec Kingston Panic qui l’a emporté de belle façon dans le mille le plus rapide de la journée, 1.56.1 devant Spectrum Seelster. Enfin, Rob poussait Mach N Cheddar dans la 9e à une nouvelle marque à vie de 1.57.1 pour l’entraîneur David Pilon  et son proprio Jean Barrette, David un entraîneur  qui ne cesse d’accumuler les succès en cette fin d’été.  Stéphane Brosseau a aussi enregistré deux victoires.

Nouvelle marque à vie pour Mach N Cheddar et triplé pour Rob Shepherd

Un calendrier chargé dans les semaines à venir

 

H3R fait relâche ce vendredi 22 septembre, mais reprend ses activités dimanche prochain le 24, suivi d’un dernier programme du vendredi, le 29 septembre, à 15h. Suivra le programme dominical du 1er octobre, jour de l’amble Lucien-Bombardier au cours duquel les dirigeants du CJQ en profiteront pour honorer cinq bâtisseurs. Des gens auxquels nous sommes redevables aujourd’hui, si l’industrie a continué d’exister malgré des embûches de toutes sortes. Le Circuit Régional tiendra ensuite ses finales, le samedi, 7 octobre et l’hippodrome enchaînera avec ses programmes d’octobre, dimanche, 8, 15,22 et 29. Ce sera ensuite novembre.

Born A Rebel finit la journée en beauté pour Stéphane Brosseau

À ne pas manquer cette semaine, directement du Delaware County Fair en Ohio, le Juggette, mercredi, le Little Brown Jug, jeudi et samedi, tout un programme avec des finales lucratives à Mohawh, dont le Mohawk Million et le Metro Pace.