Pascal Bérubé vole de nouveau la vedette

25 mai 2019

Le conducteur de Portneuf a connu un début de meeting fort intéressant à Rideau en mars dernier et il est en train de dupliquer à H3R quelque chose de semblable. En ce premier vendredi de la saison, il y est allé de son meilleur effort, raflant trois victoires pour un deuxième programme consécutif. Du Bérubé en confiance et à son meilleur !

 

Holiday Party de bout en bout

 

« Mon cheval était dans d’excellentes dispositions ce soir, d’ajouter le sympathique horseman. Avec les meilleurs et les plus dangereux rivaux relégués aux positions extérieures ( Rocky Boy, Upvote Hanover , Wildwild Men ) l’occasion était belle pour tenter de prendre les devants et d’y aller pour une victoire de bout en bout. Un 3e départ cette année, c’est juste assez pour que mon trotteur retrouve sa bonne forme. Honnêtement, une fois à l’avant, j’attendais  toujours qu’un adversaire vienne me challenger, et ce n’est jamais vraiment arrivé. Il y a des soirs comme ça et c’est plus facile. Faut les prendre quand ils surviennent. »

Fin seuls sous le fil, Holiday Party et Pascal Bérubé

Effectivement, personne n’est jamais venu à la hauteur de Holiday Party dans cette classe pourtant relevée.  Résultat, une avance de plus de trois longueurs sous le fil, dans un mille confortable pour cette classe, 2.00.   Vive le groupe Holiday Party.

 

Tout comme Washington Hanover

 

Ce bon vieux Washington, maintenant âgé de 11 ans, quand il met la patte en avant, il vaut encore son pesant d’or. Cette victoire en 1.57.2 permettait à Pascal d’enregistrer sa 3e victoire de la soirée, puisque Holiday Party et Vee Breeze ( Pierre Piedalue ) s’étaient aussi rendus au cercle des vainqueurs. La victoire de Washington était sa 2e en quatre départs, et foi d’handicapeur, le fils de Real Artist sera aussi à surveiller dimanche contre un groupe analogue.

 

Trois victoires en trois courses pour Sultan D’Or

 

Quel début de saison pour le trotteur de Pierre Turcotte !  Sultan D’Or, un cheval que son proprio a attendu avec une patience incroyable, puisque le cheval n’a rien fait qui vaille durant plusieurs saisons.En fait, ce fils de Newtown a enregistré sa première victoire officielle à l’âge de 9 ans en 2018, une affaire de 2.02.4 avec Stéphane Brosseau aux guides. Ce vendredi, Sultan D Or y allait d’un troisième gain en autant de courses cette année, chaque fois piloté avec assurance par le vétéran Jocelyn Gendron. C’était en plus la 2e fois consécutive qu’il devait faire fi de la 7e position, ce qui n’est jamais une sinécure.

Sultan D’Or et Jocelyn Gendron filant vers la victoire

Selon M. Turcotte, « le meilleur est à venir et son cheval sera encore meilleur cette année. » Cette foi à toute épreuve, c’est ce qui a permis au sympathique monsieur d’attendre le plein épanouissement de son  trotteur à l’âge de 9 ans. Ce vendredi, Sultan D’ Or n’a eu besoin que de 2.03.2 pour devancer l’opposition, en l’occurrence A Worthy Bi par une demi-longueur.

 

Une mention spéciale à Late Night de l’écurie Marie-Claude Auger pour une éclatante victoire en 1.57.2 dans une finale à l’emporte-pièce devant un Savannah Splendor qui tentait un fil en fil. Marie-Claude entraîne et et conduit pour le bénéfice de Michel Frenette de Portneuf.

Marie-Claude Auger et Late Night, une propriété de Michel Frenette

Prochain rendez-vous, dimanche. Premier départ, 13h. Émission Le Cercle des Vainqueurs sur le coup de midi.