Annonce du CJQ,
Vendredi, 28 octobre
Les dirigeants du Club Jockey du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de Me Sophie Mongeon au sein de son conseil d’administration.. L’expérience juridique de Me Mongeon ainsi que son association avec l’industrie des courses de chevaux du Québec seront des atouts indéniables au service du Conseil d’administration.
Me Mongeon s’est révélée au grand public des courses de chevaux du Québec au courant de l’été comme présentatrice des diffusions des courses à l’antenne du 91.9 Sports. Son intérêt pour l’industrie des courses est évident. Ces dernières années, le CJQ a eu recours maintes fois à elle pour des questions juridiques au cours desquelles, es connaissances tant du du milieu que légales ont été démontrées. Bref, Me Mongeon dont le papa était un vétérinaire respecté du monde équin et dont la maman est l’illustre soeur de la fratrie Filion qui a donné à l’industrie pas moins de huit conducteurs, est nettement une naturelle du milieu des courses.
Aujourd’hui propriétaire de Desroches Mongeon Avocats, Sophie s’est fait une spécialité de représenter les victimes et les accidentés auprès des organismes, des employeurs et des compagnies privées. Une revendicatrice pour les droits des citoyens. À titre indicatif, pour une troisième année de suite (2021-2022-2023)ses pairs ont voté pour elle, en la reconnaissant comme « Best Lawyers” dans la représentation des accidentés du travail. C’est tout un honneur.
Bref, il ne fait pas de doute que l’ajout de Me Sophie Mongeon au sein du CA du CJQ est un atout pour faire rayonner notre industrie sur toutes les plateformes des réseaux sociaux, vu son expérience dans les médias sportifs et son rayonnement sur le web. Son analyse juridique des défis auxquels fait face l’industrie ainsi que sa vision moderne apporteront un vent de fraîcheur au sein du CA du CJQ. Une bienvenue officielle à la première femme de l’histoire du conseil d’administration.
Sophie Mongeon |