Mobilisation pour aider David Pilon

13 juin 2021

Le terrible accident de dimanche dernier a laissé des traces. L’une des pires conséquences ayant été les blessures sérieuses subies par David Pilon dans ce carambolage qu’on ne souhaite jamais. Alors que la vie normale reprend son cours et que des courses sont présentées ce dimanche, l’ami et confrère de travail de David, Francis Richard, a lancé un vibrant appel aux gens de la communauté pour venir en aide à son compagnon de travail.

 

Rien de mieux que l’éloquence d’un proche pour mesurer l’impact de cet accident sur David et sa famille. Voici donc le message lancé par Francis pour venir en aide à son ami, en début de semaine :

Francis et David

 

 

Comme vous le savez tous, mon bon ami et associé de longue date. David Pilon a été victime  d’un fâcheux accident dimanche après-midi à l’hippodrome de Trois-Rivières. David a été hospitalisé suite à l’accident pour des fractures multiples au tibia et péroné. La route vers la guérison sera très longue. Il ne pourra donc pas exercer son métier et passion d’entraîneur/conducteur de chevaux pendant plusieurs semaines. Disons que le moment est mal choisi alors que la saison de courses débute à peine. Inutile de vous dire que son sulky est perte totale… Merci à tous et chacun , on se serre les coudes pour David et sa conjointe Kelly-Ann, leurs enfants, Marc-Antoine, Kaëla et Kristopher qui ne l’auront pas facile dans les mois a venir.

For those of you who knows David, he was involved in a bad accident sunday afternoon at H3R , he suffered multiple fractures in his legs , he will be out from

driving and training racehorses for a while! Lets help David and Kelly-Ann in this difficult time, thank you

Au moment d’écrire ces lignes, l’objectif de 10 000$ avait déjà .été franchi et évidemment, les montants continuent de s’accumuler et c’est tant mieux !

Voici le lien pour faire vos dons : https://gofund.me/d800dc2d

Des séries victorieuses en vue

Le programme de ce dimanche ne manque pas de centres d’intérêt. Deux chevaux en particulier retiendront l’attention des parieurs, parce qu’ils sont tous les deux sur des séquences plus qu’intéressantes.  Diamond Rock, dans la toute première course, tentera une quatrième victoire consécutive. Dimanche dernier, les choses s’annonçaient bien pour lui au quart de mille, mais l’accident survenu derrière lui a anéanti ses chances, la course étant annulée. Cette semaine, ce poulain de 3 ans, élevé et propriété de Lise Carbonneau, entraîné par Pierre Leclerc et conduit par Pascal Bérubé, devra faire avec deux écueils d’importance : primo, il a été affublé de la 8e position de départ et deuxio, il devra vaincre un adversaire redoutable en YS Do It Right, récent vainqueur d’une randonnée en 1.58 et surtout, grand gagnant de la finale de la Coupe de l’Avenir en 2020. On le devine, ce sera tout un contrat !

Diamond Rock et Pascal Bérubé

 

L’autre cheval à surveiller parce qu’en quête lui aussi d’une quatrième victoire de suite est la pouliche de Isabelle Darveau, Rob Shepherd, Better Kissthe Men, qu’ils ont confiée à Stéphane Gendron. Elle aussi décollera de l’extérieur ( 7e position )  mais une récente victoire en 1.56 lui confère un net avantage sur l’opposition. C’est à la 4e.

Better Kissthe Men

 

En guise de conclusion

 

L’événement principal se déroulera à la 7e alors que les ambleurs dits préférés 1 et 2 croiseront le fer. Comme c’est un amble handicap, les meilleurs sont affublés des positions extérieures qui devraient leur compliquer la tâche. Veneno, Littlebitaswagger et Mickeymaksomespeed sauront-ils surmonter cet obstacle ? On verra bien.

Veneno et Stéphane Brosseau

 

Ce programme dominical marquera le retour en piste de Pierre-Luc Roy qui sera aux guides de six partants. Comme il l’avait laissé entendre, il viendra faire son tour périodiquement.

Pierre-Luc Roy

Premier départ 12h30. Les collègues Lafontaine et Bradette en ondes à 11h50 et toujours la possibilité de surveiller les courses et de parier sur la plateforme HP!.