Mickeymaksomespeed éblouissant

20 septembre 2020

À une semaine des riches finales des stakes québécois, Mickeymaksomespeed a lancé un avertissement sérieux à ses rivaux : il faudra en ternir compte comme un des prétendants les plus sérieux au trône de DGs De Vito. C’est en effet ce dernier qui avait raflé les grands honneurs de la division reine en 2019. Alors, avec sa performance de la journée, en 1.54. 3, la guerre est déclarée au Eclat de Rire, Retour Au Jeu, Whitecookie et My Bettors Del, pour ne nommer que les principaux aspirants.

 

Versatilité bienvenue

 

Le fils de Mickey Hanover nous a habitués au cours des dernières semaines à gagner ses courses, ‘en avant’ en tentant des fils en fils.  Ce fut le cas le 23 et le 9 août derniers. Aujourd’hui, avec la 9e position en partage, il a plutôt laissé ses adversaires découper les fractions pour lui et lorsqu’il s’est amené aux côtés de Stock à la demie en 56.4, il n’a fait qu’une bouchée de cheval de Pascal Bérubé. Très solide ensuite, sans laisser qui que ce soit approcher, il a fermé les livres avec un dernier quart en 29.1 laissant son adversaire de la semaine prochaine, Eclat De Rire à presque trois longueurs.

Impérial, magnifique, éblouissant, autant de qualificatifs qui allaient bien à MIckeymaksomespeed aujourd’hui

 

Éprouvé par toutes sortes de problèmes à 2 ans, Mickeymaksomespeed n’a commencé sa carrière que cette année.  C’était aujourd’hui sa 8e victoire en dix sorties, son meilleur mille à H3R. Solide, plus relaxe, il a semblé en contrôle de la situation pour Steeven Genois.  « Michel ( Allard ) avait quelques petits ajustements aujourd’hui et ça s’est avéré très positif. Vous pouvez me croire, il n’était pas au bout de ses capacités et c’est donc très encourageant pour la semaine prochaine. » Le poulain est la propriété de Michel Allard qui l’entraîne.

 

Journée faste pour Pierre-Luc Roy

 

Pierre-Luc Roy a connu aujourd’hui une bonne journée au bureau avec trois victoires, rien de moins. Il a ouvert le bal avec Godro Outofhisway qui lui avait donnée quelques soucis la semaine passée. Cette fois, Pierre-Luc était en contrôle et le protégé de Charles Gaudreault s’est donné une toute nouvelle marque de 2.02, suffisante pour tenir à distance quelques-uns de ses rivaux de la semaine prochaine. Parlant de premier record, c’est aussi ce qui est arrivé à Souffle De Vie de Karol Ann Malo et Philippe Bruelle, une premier gain en carrière en 2.00.4 tandis que la jument Sophies Cam à Yvanhoe Landry a réalisé une très solide performance, de fil en fil en 1.56.4 pour l’entraîneur Carol Duguay. C’était sa 6e victoire en 29 sorties, une saison très gratifiante.

 

SOS Faline

 

On l’a vu au cours des dernières semaines, Stéphane Brosseau a maintenant une écurie qu’il entraîne avec succès. Le succès d’aujourd’hui avec sa pouliche SOS Faline est d’autant plus heureux pour lui qu’il en est aussi le proprio. SOS Faline, une des aspirantes logiques chez les pouliches de 2 ans a vaincu Platine Alpha au nombre de ses rivales de la journée. Les deux pouliches recroiseront le fer dimanche prochain. Sixième dans un peloton de sept à la demie, cette fille de Sportswriter a remonté vaillamment ses rivales jusque sous le fil. Un effort en 2.00.2 qui laisse présager de beaux succès dimanche prochain. Stéphane a aussi gagné avec Remy Aurora, une 3 ans par SBSW qui n’en était qu’à un troisième départ à vie. Premier record en 1.59.3 pour Daniel Martin et Dominique Michel.

SOS Faline et Stéphane Brosseau prenant la mesure de Platine Alpha

 

Enfin, au chapitre des bonnes nouvelles, la première victoire en 2020 pour William Roy aux guides de Jodykins de la 9e position, encore une nouvelle marque, cette fois de 1.58.1 pour Martin et André Denault de Sherbrooke.

William Roy savourant sa première victoire en 2020 avec Jodykins

 

H3R présentera son prochain programme vendredi, 25 septembre. D’ici là, sur Facebook à 14h mercredi, tirage des positions pour les finales de dimanche prochain, en direct du nouvel hippo-club de Québec.