Marc-André Simoneau, fin prêt pour la nouvelle saison

16 avril 2021

Comme plusieurs de ses confrères entraîneurs, Marc-André Simoneau n’attend que le signal du départ pour envoyer ses huit chevaux à la barrière. C’est un gars en confiance qu’il a été donné d’écouter au cours des derniers jours  parler de son optimisme en vue de la nouvelle saison. Et il a su expliquer pourquoi.

 

Des chevaux… à lui

 

« Je n’ai jamais eu une aussi bonne écurie que celle que j’ai cette année. Huit chevaux, moins de quantité, mais certainement plus de qualité, voilà qui décrit bien mes pensionnaires. Et, fait encore plus important, tous les chevaux qui logent dans l’écurie sont en tout ou en partie, ma propriété. C’est une grande grande évolution par rapport aux années antérieures. C’est pourquoi, je peux me permettre d’envisager la nouvelle saison avec confiance. Les chevaux de l’écurie, autre fait important, sont tous en mesure de courir à H3R mais aussi à Rideau. Une façon d’assurer mes arrières. »

Bali

« Bali et Hooter Shooter sont nettement plus en forme que l’an passé. Les deux avaient des problèmes de pieds, et ils commencent l’année en bien meilleure santé. Plus important encore, les succès de l’écurie passent moins par eux seuls, car j’ai fait l’acquisition au cours des derniers mois de chevaux de qualité qui sauront normalement bien tirer leur épingle du jeu. Je pense à Brookletsjustified que j’ai réclamé en février dernier et qui a gagné plus de 43 000$ en 2020. Je l’ai réclamé à 12 000$ à Rideau et il devrait bien faire. J’ai aussi réclamé une jument en novembre à 7000$ du nom de Jans Legacy. Elle a amassé plus de 26 000$ en 2020 et pris un record de 1.54.3 à Rideau. Elle a quatre deuxièmes places en huit départs pour nous. »

Mrc-André et Wendy rejoignant Stéphane Brosseau et Hooter Shooter au cdv

 

Quelques jeunes aussi

 

« L’aventure avec un rejeton de Trixton a pris fin en février. Une blessure sérieuse l’empêchera finalement de faire carrière. C’est une mauvaise nouvelle parce qu’il allait super bien. Mais en octobre, j’ai acheté de Rick Zeron un trotteur par Glidemaster qui devrait faire l’affaire. Il a 3 ans, peu de départs, peu de gains, donc les portes sont ouvertes pour lui. Notre jument poulinière (  Windsun Countess ) nous a donné un Sportswriter qui sera à dompter cet automne et nous avons aussi un ambleur de 3 ans par Sunshine Beach qui n’a pas couru à 2 et qui va bien. Si vous ajoutez à cela City Of The Year et possiblement Surf Report, il y a de quoi nous amuser au cours des prochains mois. »

City Of The Year au paddock d’H3R

 

2M$ en bourses

 

Il l’ignorait, mais Marc-André a franchi en février dernier le cap des 2M$ de gains en bourses en carrière. C’était le 21 février et c’est Hooter Shooter avec sa 2e place ce soir-là qui permettait à Marc-André d’établir cette nouvelle marque. Mais s’il n’en tient qu’à l’homme, les choses devraient aller encore en s’améliorant pour les prochains mois. Les 81 000$ de gains en 2020 ne devraient pas être si difficiles à dépasser en 2021. L’homme a connu du succès dans le passé comme en témoignent ses 469 victoires en carrière, et qui sait s’il ne pourrait pas atteindre le plateau des 500 cette année. On vous promet de surveiller la chose.

Hooter Shooter

En conclusion

 

Bien établi dans la région, à quelques enjambées du pont de Trois-Rivières, Marc-André est un précieux atout pour H3R. Bien épaulé par sa conjointe Wendy St-Pierre, l’écurie Simoneau est bien gérée et aussi bien appuyée par quelques proprios qui vouent au couple une sincère admiration. On ne peut que leur souhaiter bonne chance !