Maracasso fait amende honorable

22 septembre 2019

Il avait été évincé de la victoire dimanche dernier, mais cette semaine, rien ni personne ne pouvait arrêter le cheval de Carol Voyer. Une fois qu’il ait eu pris les devants, peu après le quart de mille, c’en était fait de la course et de ses rivaux, malgré le bel effort de Stock. Chrono de 1.54.4 pour ce fils de Lis Mara, propriété de l’Écurie Alpha de Metabetchouan. Pour lui, une 7e victoire en 2019 et des gains qui dépassent maintenant les 15 000$.

 

Un bon cheval

 

Carol Voyer demeure modeste : « C’est un bon cheval, point final. J’ai eu le mérite de l’amener aux courses cette année, et depuis ce temps-là, c’est lui qui a pris les choses en main. J’étais déçu et fâché la semaine dernière, avec toute cette histoire de poteaux. J’aurai d’ailleurs l’occasion d’en débattre en temps et lieu, mais aujourd’hui je savoure une belle revanche. On a eu des offres pour le vendre, mais comme je le disais au proprio, on passe notre temps à chercher un bon cheval, et là, on en possède un, et il faudrait le vendre ! Je préférerais le garder, mais c’est la décision du proprio. »

Brillante victoire de Maracasso aujourd’hui, en 1.54.4, sa 7e de la saison

« Si la tendance se maintient, j’aimerais le faire courir à H3R jusqu’à la fin de la saison et peut-être lui faire prendre ensuite quelques départs à Rideau. Mais tout ça, c’est encore loin, nous avons encore tout le mois d’octobre ici à Trois-Rivières. » À titre d’information, les sept victoires de Maracasso ont toutes été acquises à H3R, ce qui lui confère une belle avance dans la course pour le titre d’ambleur de l’année.

 

Uptown Woman

 

Quand Isabelle Binet et Pascal Bérubé ont mis sur pied un petit groupe pour acquérir la jument Uptown Woman, ils étaient persuadés d’avoir réalisé une bonne transaction et les mois qui ont suivi tendent à leur donner raison. La jument a super bien répondu à leurs attentes, se méritant quatre victoires sous nos yeux à H3R. La victoire de ce jour acquise avec brio en 1.57, plus de six longueurs devant sa plus proche poursuivante, en l’occurrence Sauble Bonnie de François Morin.

Uptown Woman et Pascal Bérubé pour la 4e fois en 2019

« Je l’avais amenée à Rideau, jeudi passé, et je me suis trompé avec elle. Elle est restée coincée derrière des rivaux alors que les fractions étaient plutôt modestes ( 28.4-58.2 ). J’ai presque étouffé la jument en tentant de la ralentir. Aussi, il n’étais pas question que je reste emboîté aujourd’hui. Et lorsque je l’ai pointée, la réponse a été celle que je prévoyais. Tout le monde dans le groupe est bien content de cet achat. »

 

You Rock Girl Kir

Pour celles et ceux qui suivent les activités de courses depuis quelques décennies, le nom d’André Denault de Sherbrooke, n’est pas inconnu. L’homme a été associé aux chevaux pendant plusieurs années et il effectue maintenant à l’aube de sa retraite, un retour avec l’acquisition de la pouliche You Rock Girl Kir qu’il a achetée de Hervé Kirouac à l’automne 2018. « Elle n’a pas couru à 2 ans et cette année, c’était seulement son 8e départ. C’est une très belle pouliche, avec une très bonne tête. Je l’entraîne souvent avec mes petits-enfants sur la ferme d’André Fortin à Sherbrooke.  Ce sera mon passe-temps pendant la retraite, retraite qui deviendra effective en novembre. »

You Rock Grirl Kir fait plaisir à son proprio André Denault

« Aujourd’hui, elle nous a fait plaisir avec une belle victoire en 1.59.3. Elle avait une belle position et venait tout juste d’être battue sous le fil; j’avais donc confiance. »

Solid Man, brillant 2 ans de Marc-André Cormier, a contribué au triplé de Francis Picard, la vedette sur le sulky aujourd’hui.

Un bel après-midi de courses, au cours duquel les favoris ont largement dominé. Francis Picard en a profité pour signer un triplé bien senti avec sa pouliche Fancy Girl, le poulain Solid Man et Guinness Panic,  un 3 ans. Les grands favoris Wildriverbumblebee et Histoire Enchantee ont répondu à l’appel. Le poulain de Marc-André Cormier, Solid Man,  a été royal malgré une absence de trois semaines et la jument de Claude Beausoleil, Precieuse CC en a fait voir de toutes les couleurs à l’opposition; malgré une randonnée quasi complète à l’extérieur, elle a dominé ses rivaux avec plus de trois longueurs sous le fil en 1.59.4.

Mâles ou femelles, Precieuse CC ne choisit pas ses victimes. Victoire convaincante ce jour en 1.59.4, une randonnée complète à l’extérieur.

 

Prochain rendez-vous spécial, dimanche prochain, avec les finales du Circuit Régional. Si l’on se fie au spectacle de 2018, ce sera tout un après-midi.