Les attentes des fans étaient très élevées à l’endroit de leur idole, Louis-Philippe Roy et ces attentes n’ont pas été déçues, que non ! On pourrait presque dire qu’elles ont été surpassées, Louis-Philippe se permettant même des victoires aux guides de négligés comme dans la toute première course, avec Independence Time, et un beau 22$. Une fois bien avertis, les parieurs n’en avaient plus que pour la vedette du jour. Cinq victoires en dix présences en piste, voilà qui s’appelle un après-midi réussi.
Trois pour son ami Carl Duguay
La première personne à se manifester sur les réseaux sociaux. dès que le programme a été annoncé, a été cet impayable Carl qui annonçait en grande primeur la venue de son ami Louis-Philippe pour aujourd’hui. Et il avait les bonnes informations. Carl en a donc profité pour confier ses montures du jour à son héros et ami, un geste qu’il n’a sûrement pas regretté, puisque des quatre montures que le résident de Pointe-du-Lac avait inscrites, trois se ont retrouvées chez le photographe : Independence Time de la 8e position à la 1ère, la trotteuse Eau Naturelle à la 5e de la 7e position (8.30$) et finalement l’improbable YC Easy à la 7e dont les amateurs avaient finalement fait leur favorite.
Des stratégies différentes ou presque à chaque fois, mais un résultat très probant. Notre descripteur Guy Lafontaine manquait de mots pour qualifier le héros du jour. De tous les vocables lancés, disons que le terme ‘ magicien’ était sûrement le plus approprié. Comme si chaque fois Louis-Philippe changeait un cheval qui ne ressortait pas tant du peloton en cheval gagnant. Vous avez l’embarras du choix pour la monture que vous avez préférée… mais Independence Time aurait la faveur populaire.
Deux autres gagnants
Louis-Philippe a aussi poussé au cercle des vainqueurs Free Proof à André Champagne dans la 9e. Les amateurs à ce moment-là ne juraient plus que par leur idole et ils avaient fait de ce cheval leur favori, même de la 7e position. Enfin, c’est aux guides de la pouliche de François Lecomte, Write One que LPR signait sa 5e victoire de la journée. Une victoire qui n’a pas été facile, la jument Koloy DM talonnant la gagnante jusque sous le fil. Bravo pour cette démonstration de savoir-faire. Espérons revoir cet authentique champion pour dimanche prochain et peut-être aussi pour vendredi. Qui sait ?
Profound Paragon bat les meilleurs trotteurs
Handicapée la semaine dernière par la 8e position, la jument de Jean-Bernard Renaud s’élançait de la 3e position cette semaine dans le trot des Préférés 1. Jean-Bernard n’allait pas rater pareille occasion et c’est à sa jument qu’est revenu l’honneur de vaincre Severus Hanover, vainqueur à ses deux premières sorties. Non sans peine ! Le cheval de Yannick Martel vendant chèrement sa peau. Cette Profound Paragon n’est pas la dernière venue, puisque à 3 ans sur le riche circuit du Weg, elle a amassé la rondelette somme de 130 000$. On a vu aujourd’hui pourquoi ! Chrono de 1.58.3.
Veneno, la vedette à l’amble.
Le peloton de la 10e course était solide, composé d’ambleurs de qualité étiquetés préférés 1 ou 2. Le protégé de Stéphane Brosseau a habilement tiré les marrons du feu; profitant de la pôle, il a conservé les devants pour la majeure partie du mille, ne cédant que sur quelques enjambées à Maracasso. Stéphane a gardé le contrôle de son ambleur et a habilement résisté à la poussée finale de Hooter Shooter ( LPR ). Ce Veneno est la propriété de MM Jean-François Reid et Maurice Houle et c’est Stéphane lui-même qui en est l’entraîneur. Un mille en 1.56.1 malgré des vents très persistants et passablement violents pas moment. Stéphane a aussi conduit chez le photographe Big Zaid à Louis-Philippe Turcotte, une première à vie pour cet ambleur de 4 ans.
Prochain rendez-vous, vendredi.
Comme il a été annoncé au cours des derniers jours, les vendredis 28 mai et 4 juin ont été ajoutés au calendrier déjà annoncé. L’heure du premier départ sera 16h, et il devrait en être ainsi pour les autres vendredis de la saison. On attend aussi avec impatience l’annonce prochaine de la venue de spectateurs dans l’enceinte de l’hippodrome. Une nouvelle attendue, s’il en est !