Littlebitaswagger, un bon achat de Charles Gaudreault

27 mai 2021

Il y a programme de courses ce vendredi, déjà un 5e pour la jeune saison. Pour l’occasion, huit courses seront disputées, avec comme épreuve principale, la 7e course au menu, un amble pour les préférés 2 et 3 pour un enjeu de 4500$. Et dans le rôle de favori, on retrouvera un protégé de l’entraîneur Charles Gaudreault, un cheval hongre de 9 ans dont il est le proprio et l’entraîneur, Littlebitaswagger. Et Charles l’a confié au meneur au classement des conducteurs, Stéphane Brosseau.

 

Au téléphone !

 

« J’ai acheté le cheval sans le voir vraiment, de David Daigneault, et il faut croire que mon offre lui a plu, puisque ça s’est réglé au téléphone ! Évidemment, je l’avais surveillé avant et il était à mon goût. Bon sur un demi-mille, bon scoreur aussi, des qualités qui me plaisaient. Plus encore, quand je l’ai vu ici, j’étais bien heureux car il a quatre belles pattes et il est aussi bien smatt . Un bon achat. J’ai embarqué trois jeunes avec moi dans l’aventure, des jeunes d’ici que j’ai coaché l’hiver dernier. Ce sont des gars dans le début vingtaine et ce sont de nouvelles figures qui s’intéressent aux courses. Et du jeune monde en plus. »

Charles Gaudreault

 

« J’entraine actuellement neuf chevaux. Heureusement que j’ai un peu d’aide de mon frère Maxim et de sa conjointe Gaby. Des neuf, il y a Twin B Fearless qui prendra le départ dimanche; il appartient à Martin Roy et c’est lui qui s’en occupe. On a eu du succès avec ce cheval l’an passé, on l’a perdu par voie de réclamation à Rideau lors de la série des 10 000$ claimers. Après la série, le gars voulait s’en défaire, on lui a fait une offre et nous l’avons de nouveau avec nous. C’est un bon cheval : il a gagné plus de 20 000$ l’an passé en courant surtout ici ( H3R ) . Vendredi, ce sera son deuxième départ mais il a la 8e position. On verra ! »

Twin Fearless à Martin Roy lors de son record à vie l’an passé

 

De jeunes chevaux aussi

 

« J’entraîne aussi quatre 3 ans : deux sont connus des amateurs ( Godro Outofhisway et Moobeam Godro ). Je vais les qualifier samedi. Les deux autres n’ont pas couru : Better Than Godro qui appartient à mon frère et Gaby Godro, appelé ainsi en l’honneur de la conjointe de Maxim.  Il est actuellement chez Stéphane Brosseau pour des ajustements avant de l’envoyer en qualifs. Quant à Better Than Godro, on l’a travaillé en 2.06 ici à la ferme, donc il sera prêt lui aussi sous peu.  Je prépare également deux 2 ans. Et ajoutez à cela une jument de 4 ans, Bellafornow, ( Ameripan Gigolo )  qui a couru beaucoup en Ontario l’an passé. Elle est un peu ombrageuse. Le 7 mai, elle filait vers la victoire à H3R mais elle a dévié de sa route et a été rétrogradée à la 2e place. On la reverra sous peu. »

Moonbeam Godro lors d’une victoire en 2020

 

Une belle carrière

 

Charles est maintenant âgé de 28 ans. Il est entraîneur officiellement depuis 2009, mais n’a jamais négligé ni les études ni aujourd’hui un travail qui lui permette de vivre en dehors des courses. Il a connu sa meilleure saison en 2017 avec 32 victoires et plus de 80 000$. Ces statistiques ne sont pas ronflantes, mais l’homme a fait beaucoup campagne sur le Circuit Régional tout au long de ces années. Si tout va comme prévu, Charles devrait franchir deux étapes intéressantes au cours des prochains mois : une 200e victoire ( il en a 186 ) et le cap des 500 000$ en bourses, il cumule déjà 487 000$. Et de l’avis de ses confrères au paddock, c’est un jeune charmant et apprécié de tous.

Rendez-vous à 16h vendredi

 

Les amateurs sont donc conviés ce vendredi sur le coup de 16h pour la retransmission du 5e programme de la saison à H3R. Comme d’habitude, les animateurs Lafontaine et Bradette sont en ondes quarante minutes avant le tout premier départ. HPI est disponible pour vos mises et on débute ainsi sur le bon sabot un autre weekend. Ces mêmes amateurs, comme beaucoup de Québécois en général, attendent impatiemment le ok de la Santé Publique. On peut rêver à des amateurs dans l’enceinte de l’hippodrome dans un avenir pas si lointain. On se le souhaite de tout coeur.