Littlebitaswagger étourdit l’opposition

11 juillet 2021

Par Daniel Delisle. Les conditions étaient optimales en ce magnifique dimanche de juillet, la piste aux dires de plusieurs des personnes rencontrées au paddock, maximale aussi. Tout était donc en place pour que les meilleurs ambleurs dits Préférés 2 et 1 donnent un brillant aperçu de leurs talents. Et c’est précisément ce que Littlebitaswagger, fraîchement débarqué chez Marc-André Simoneau, a fait avec une randonnée étincelante en 1.54.1 qui a laissé l’opposition sans réponse.

 

Marc-André Simoneau dixit

 

« Je ne l’ai que depuis quelques jours et j’ai découvert un cheval extrêmement talentueux et rapide, un cheval fait sur mesure pour une piste comme Trois-Rivières. Et, en plus, il a eu l’air d’apprécier courir en avant, ce qu’il a semblé faire avec une grande facilité. Très plaisant d’entraîner une tel cheval, et quand Charles ( Gaudreault )  me l’a demandé, je pouvais difficilement dire non. Pour le moment, il n’aura fait que passer car il prendra ces jours-ci la direction de Mont-Joli pour se produire le weekend prochain dans le programme du Circuit Régional, justement présenté chez les Gaudreault, à la Ferme 4G. »

Fin seul sous le fil, Littlebitaswagger a répondu à l’appel de son conducteur Francis Picard

 

Rappelons pour les besoins de l’histoire que Littlebitaswagger a été acheté début mai par Charles alors qu’il se produisait dans des classes à réclamer de 10 000$. Depuis il a fort bien tiré son épingle du jeu, et jumelé à Francis Picard, il a connu de beaux succès. Un retour sur ses performances nous apprend qu’il a déjà encaissé un peu plus de 6 600$. De quoi contenter son nouveau proprio. Dans cette classe plutôt relevée, il a gagné par plus de neuf longueurs (!), DGs De Vito se classant deuxième.

 

Putins Dart prend du galon

 

Le poulain de la ferme Litwin, entraîné par le vétéran André Lachance et conduit par son  petit-neveu, Jonathan, a montré une belle assurance aujourd’hui en signant une 2e victoire en 1.59.3 à son quatrième départ à vie. André en a vu d’autres, mais il semblait particulièrement intéressé à voir comment le poulain réagirait, une fois en tête du peloton, position qu’il a occupé durant tout le mille après avoir pris les devants  dès les premiers instants. Aucune crainte à y avoir, car ce fils de Control The Moment, s’est montré digne de confiance malgré son inexpérience, résistant bien aux poussées du favori Super FM.  Le reverrons-nous dimanche prochain dans une éliminatoire du Trophée des Éleveurs ? La réponse appartient à l’équipe.

Beau prospect que ce Putins Dart, dirigé par Jonathan Lachance

 

Ciel Bleu brise son maiden

 

C’était justement écrit dans un ciel plutôt bleu, le poulain de 3 ans de Guy Corbeil, entraîné par Maxime Velaye et conduit par Stéphane Gendron s’est signalé et en a fait juste assez devant l’opposition en 2.01.2. Le petit-fils de la jument Iceberg Angus qui a fait la gloire des chevaux élevés par Guy Corbeil, a montré du talent pour s’imposer après toutes sortes de malchances et d’interférences. Il devrait être du départ vendredi prochain pour la première tranche éliminatoire, tout comme Aoki, 2e sous le fil.

 

Finalement, ce sont messieurs Stéphane Brosseau et Jocelyn Gendron qui ont eu la distinction de deux victoires aujourd’hui. Stéphane a gagné avec la pouliche Whitemountaincammy pour une nouvelle marque en 1.57.4 pour Yves Gaudet et il a aussi gagné avec le trotteur de Richard Fortier, Choo Choo Blue qu’il entraîne lui-même depuis peu. Quant à Jocelyn, il a brillé avec Payback à Francis Gagnon en 1.59.3 et avec le Keystone Prestige de Patrice Dumas, un effort en 1.57.4 malgré une hausse de classe importante.

Belle séquence de victoires pour Jocelyn Gendron, ici avec le Payback de Francis Gagnon

Choo Choo BLue a bien répondu à l’appel de son nouvel entraîneur-conducteur Stéphane Brosseau

Quelques négligés se sont aussi illustrés, la 1ère course et la victoire de Ninoscredit donnant le ton à un après-midi hors norme. Ninoscredit de la 8e position a retourné plus de 54$, puis dans la 2e Whitemountaincammy a payé plus de 16$; à la 9e, Choo Choo Blue a récompensé ses supporters avec un beau 21.10$ et Keystone Prestige dans la dernière, avec un autre beau montant de 26.90$.

Ninoscredit, sellette #8 l’emporte dans la 1ère course et retourne 54$ en pari gagnant pour Samuel Fillion et Nathalie Migneault

Pour un troisième dimanche de suite, les amateurs ont parié plus de 105 00$. H3R est sur une bonne lancée et l’action reprendra vendredi avec le début des éliminatoires pour les trotteurs et trotteuse de 3 ans.