Little Diamond et William Roy à la hauteur

24 juillet 2022

Par Daniel Delisle . -Toute la ville de Sorel ou presque était au cercle des vainqueurs à l’issue de la 4e course pour célébrer la victoire du poulain Little Diamond, le petit frère de Persistant Boy. Une victoire sans équivoque qui a montré aux yeux de tous les talents du poulain et la belle assurance de William. Une victoire en 2.01.3 avec encore quelque réserve sous le siège puisque le poulain a déjà fait mieux il y a quelques jours. Mais aujourd’hui, l’enjeu était différent ( 10 000$ ) et un bon message lancé à l’opposition.

 

Quel beau poulain !

 

Little Diamond porte bien son nom. Issu de Sportswriter par une mère  Life Sign (!) il marche allègrement sur les traces de son illustre grand frère. Et c’était visible dès ses premières sorties. Il était prêt plus tôt qu’une majorité de ses adversaires d’un jour, et cela l’a bien servi. Le père Guy a bien calculé chacune de ses quatre sorties précédentes alors que l’objectif était nettement de le préparer pour des événements d’importance. La planification a porté ses fruits et même si le poulain n’a pas gagné chacune de ses courses, il a tout de même assez bien couru pour impressionner un observateur attentif. Un poulain tout à l’honneur de Richard Desrosiers.

Little Diamond et William Roy s’approchant du fil

On a bien planifié chacun de ses derniers quarts, toujours autour de 30 secondes, sans jamais forcer la note, mais assez pour enseigner au poulain l’art de bien terminer ses courses. Aujourd’hui, William  a laissé Albert Alpha mené le bal jusqu’au poteau du trois quarts mais quand il s’est présenté aux côtés de son rival, il l’a doublé de la bonne façon, ne laissant aucun doute sur l’issue de la course.  C’est Maximus BG qui est venu terminer 2e avec lui aussi une belle poussée pour finir. La suite dans quelques semaines .

Trois générations de Roy au cercle des vainqueurs, Guy ( 2e à gauche ), le grand-papa ( 3e à gauche ) et William, la nouvelle génération !

Les trois divisions de pouliches

 

C’est à la 6e qu’on a vu le meilleur chrono, une affaire de 2.01.1, une nouvelle marque pour la pouliche de Raymond Larose, Godiva Shadow Girl confiée à Rob Shepherd. Une troisième victoire en trois courses qui laisse présager de beaux jours à venir. Cette pouliche a dominé ses rivales de bout en bout. Imaginez ! Au poteau du premier quart, elle détenait déjà une avance de sept longueurs et le reste ne fut qu’une formalité, tant les choses ont paru simples. Sous le fil, cette avance était encore de presque trois longueurs, avec un dernier quart en 29.3.  Une belle mention à Senorita I Am, 2e sous le fil, malgré l’embêtante 9e position au départ.

Une pouliche en pleine progression que celle de Lyne Asselin et Raymond Larose, Godiva Shadow Girl

À la 8e course, ce fut autour de Pocahontas Du Lac de servir une correction à ses adversaires. Forte de cinq courses d’expérience en Ontario, la pouliche des frères Roy s’est montrée très à l’aise avec un mille en 2.02 avec encore d’étonnantes réserves. Pierre-Luc, délégué à la conduite, comparaît la pouliche avec son frère Aladdin Du Lac, qu’on a pu voir aussi chez nous. « Elle est très différente de son frère, plus stable, plus capable de maîtriser les tournants, plus mature aussi. » Un mille en 2002 lui a permis de gagner pour la 2e fois sur un tracé d’un demi-mile car elle a gagné en 1.58.2 plus tôt ce mois-ci à Grand River.

Pocahontas Du Lac que son conducteur PLR a vu naître, grandir et progresser !

La 2e course mettait en vedette YS Sensationalcity qui a gagné facilement et modestement en 2.03.4. Pourquoi aller plus vite quand on peut gagner sans forcer ? C’est peut-être ce que s’est dit Kiwon Waldron, le conducteur. 29.2 au dernier quart scellait l’issue de la course.

Nos conducteurs vedettes entourant le député fédéral Yves Villemure et Sophie Mongeaon.

On reverra tout ce beau monde à la mi-août, alors que l’hippodrome fera relâche dans la première semaine du mois. On ne perd rien pour attendre car pour le prochain weekend, ce seront les 2e éliminatoires du Trophée des Éleveurs, les trotteurs vendredi prochain le 29, les ambleurs dimanche prochain le 31.