Encouragés par leurs nombreux fans, les deux « Men » de mesdames Catheline Pelletier et Chantal Gravel ont raflé les honneurs des deux divisions de la Série Québécoise pour trotteurs, ce soir à H3R. Avec une méto qui rappelait plus l’automne que le printemps, la vitesse fut modeste; néanmoins les victoires de Seeyou Men et Wildwild Men ont couronné une soirée gagnante, Seeyou en 1.59, Wildwild en 2.00.1.
Seeyou Men en grande forme
Pour Stéphane Brosseau, le conducteur de Seeyou Men, quand t’as le meilleur cheval ou l’un des meilleurs, inutile de les cacher : « Je pensais vraiment que j’avais en main un des bons trotteurs de cette première course. Après tout, il arrivait de Toronto, ce qui ne l’empêchait pas de bien performer. C’est donc sans crainte que je l’ai amené aux côtés du meneur, Kinnder Dangerous, un cheval par ailleurs que je respecte beaucoup. Côte à côte, on a trotté sur une bonne distance, avec confiance. Quand est venu le dernier droit, j’ai exigé davantage, et il a bien répondu. »
Seeyou Men, comme on vous le mentionnait hier, connaît toute une saison avec maitenant ses presque 50 000$ en 17 départs. Daniel Martin, qu’on était heureux de revoir à H3R, était lui aussi bien fier de son protégé. Bref, à la suite de cette performance bien sentie, Seeyou Men sera l’un des trotteurs à prendre au sérieux dans la Série.
Wilwild Men sur la bonne voie
Pour son conducteur-entraîneur, Wilwild Men , le jeune frère de l’autre va dans la bonne direction après un long séjour sur la liste des blessés : « Nous avons été dans l’obligation de l’arrêter pendant sept mois, de dire Guy Gagnon. Ce ne fut pas facile pour lui. Il a maintenant une dizaine de départs, et je sens que ça s’en vient. Ce soir, il a gagné, mais je ne peux pas dire qu’il m’a emballé. La chose qui importe, c’est qu’il ira de mieux en mieux dans les semaines qui viennent. »
Ce cheval, de souligner Guy avec raison, il a gagné en 1.54.3 à Rideau en 2018. C’est un signe que la vitesse, il l’a. « Je suis confiant qu’il connaîtra une bonne saison. »
Eau Naturelle a aussi ses fans
Il suffisait d’entendre les cris d’encouragement d’une floppée de partisans, partisanes massés dans le paddock, pour se convaincre que si les « Men » ont leurs fans, Eau Naturelle, de l’écurie Delisle, a aussi les siens, et ils sont enthousiastes. La jument par excellence en 2018 à H3R enregistrait au bon moment son tout premier gain de la saison dans la division de la Série québécoise réservée aux trotteuses. Le chrono ? 2.00.3 « Je suis confiant que ma jument prendra un nouveau record cette année. Je ne serais pas surpris du tout, si elle trottait en 1.58 à H3R », de raconter Simon Delisle qui en partage la propriété avec Maxime Dubuc, Chantal Auger, Raymond Bouffard et Anne Delisle.
« Dans mon esprit, la Série québécoise, c’est le moment important de la saison. C’est vers cette Série que je m’étais aligné dès le début de la saison. Je voulais que ma jument soit à son meilleur de ce temps-ci, et je pense que c’est ce qui s’est produit aujourd’hui. Je lui en ai demandé derrière la barrière et elle a de nouveau été attaquée ( Precieuse CC ) au quart de mille. Mais elle a super bien répondu. C’est de bon augure. » Lucky Promesses s’est classée seconde, à une longueur de la gagnante avec Steeven Genois aux guides.
Des doublés ce soir pour Stéphane Brosseau, Marie-Claude Auger et Carol Voyer. Dans ce dernier cas, on peut dire que le tableau a explosé !!! La Série québécoise se poursuit dimanche et elle promet d’être enlevante avec cette fois, les ambleurs, ambleuses en piste. C’est sur le coup de 13h.