Les Men brillent de tous leurs talents

22 juin 2019

La tâche était ardue, ce soir, dans un peloton relevé de dix bons trotteurs, pour les deux frères de sang, SeeYou et Wildwild Men de terminer sur les deux premières marches du podium. Et c’est pourtant exactement l’exploit qu’ils ont accompli dans cette deuxième éliminatoire de la Série Québécoise. SeeYou Men a gagné et son petit frère après un parcours exigeant a réussi à s’accaparer d’une deuxième place hautement convoitée. Chrono respectable de 1.58.2.

 

Le meilleur à ce moment-ci : Seeyou Men

 

« C’est facile, d’une certaine façon quand t’as la conviction de conduire le meilleur cheval du peloton, de raconter Stéphane Brosseau. J’anticipais un départ honnête de mon cheval, sans toutefois prétendre qu’il pourrait prendre les devants, ce qui n’est jamais une certitude quand tu t’élances de la pôle à H3R. Il a donc fait un premier demi-mille bien à l’abri le long des cônes pendant que mes adversaires usaient de stratégie pour s’accaparer des meilleures places. »

Seeyou Men, seul sous le fil, disposant de neuf rivaux en 1.58.2 pour Stéphane Brosseau

« Quand je l’ai pointé après le poteau du demi-mille, ma stratégie était la même que la semaine dernière. Seeyou Men est dans une forme impeccable ( merci Daniel Martin ), et je l’ai laissé tout simplement trotté jusqu’à l’entrée du dernier droit. À ce moment-là, je lui ai signifié qu’il fallait maintenant terminer le travail, ce quil a fait superbement. »

 

Pour les amateurs, la surprise ne venait pas tellement de la victoire de Seeyou Men, mais plutôt de la deuxième place sous le fil d’un Wildwild Men qui ne l’a pas eu très facile de la septième position de départ. Guy Gagnon n’a pas hésité à lancer son cheval pour une position près de la tête, ce qu’il a réussi, en dépensant une certaine quantité d’énergie, dans un premier quart en 28 secondes pour disposer du fougueux Kinnder Dangerous. Wilwild Men n’a pu repousser l’élan de son grand frère dans le dernier droit mais il s’est accroché fièrement à sa deuxième place. Bon mille aussi de Capteur De Reve, troisième sous le fil.

 

Kascara Rosa impressionne

 

On vous parlait dans cette rubrique d’hier, de la jument Kascara Rosa, de son parcours, de son origine aussi et de sa belle carrière à ce jour, puisqu’elle a maintenant 9 ans. La fille de Kadabra, propriété de Jean-Claude Dessureault, a super bine paru dans cette toute première apparition à H3R, dans la catégorie des juments. Un mille solide, bien calculé par Stéphane Brosseau ( encore lui ), qui s’est soldé par une victoire en 2.00.1 pour son nouvel entraîneur Yves Tessier.

Kascara Rosa dispose de Lucky Promesses dans la Série pour trotteuses

« Je suis convaincu, de préciser Stéphane Brosseau, que la jument fera mieux que la performance de ce soir. Yves et moi sommes d’accord, il y a quelques ajustements à faire pour qu’elle soit parfaitement à son aise. Ce soir, j’ai eu le beau mille, bien à l’abri derrière Lucky Promesses, et je n’ai eu qu’à attendre le dernier droit, pour lui soutirer ce dernier effort. La réponse m’a plu. »

 

Ce que les amateurs ont pu observer, c’est que cette jument est magnifique et rend bien l’excellente lignée dont elle est issue. La suite sera intéressante dans la catégorie des juments. Discrète ce soir, de la 8e position, Eau Naturelle, pour une, voudra sûement rebondir.

 

De belles choses

 

En complément de ce programme, soulignons la première victoire en carrière de Global Supremacy pour Guy Gagnon et l’entraîneur David Robson, la première victoire aussi en carrière pour Kinderunbelievable en 2.01.4 pour le duo Justin Filion Denitza Petrova, avec un sprint final comme on en voit rarement d’une si jeune pouliche.  Belle prestation aussi de Ashleysbest, pour Sylvain Côté et Pascal Bérubé, lui aussi dans un sprint final électrisant. Enfin, quatre fois bravos pour Esprit Dequipe à Cassandra Lecourt qui en était à sa 4e victoire consécutive avec un tout nouveau record à vie de 1.57.4 pour Tyler Jones.

Esprit Dequipe #4 dispose de Better Now #5 pour une 4e victoire consécutive

Ne vous y trompez pas, Kinderunbelievable et Justin Filion devancent tous leurs rivaux pour une 1ère victoire en carrière en 2.01.4

Le rendez-vous à ne pas manquer : dimanche pour la 2e édition de la Coupe Ben-Hur opposant messieurs Louis-Philippe Roy et Doug McNair.