Les favoris ont eu chaud, et nous aussi

11 août 2023

Par Daniel Delisle . – Super programme de courses pour cette reprise attendue à H3R. Les poulains et pouliches, trotteurs et trotteuses de 2 ans étaient en piste pour leur deuxième éliminatoire et ils ont offert un spectacle comme seuls des 2 ans peuvent en donner. Des sueurs froides pour les parieurs, les proprios, les entraîneurs, et peut-être même les conducteurs ! Toujours est-il que les deux favoris attendus ont été au rendez-vous, non sans peine ! On parle bien sûr de Kenogami Queen et de Wild Dream Men.

 

Kenogami Queen

 

Jean-François Reid l’a partagé en entrevue, ces Kenogami descendants de Kenogami Darling ont du caractère : « La mère avait du tempérament, et la pouliche aussi. Ce sont des chevaux fougueux, ils veulent courir;  notre rôle, c’est beaucoup de tempérer leurs ardeurs. On l’a vu aujourd’hui, elle était excitée au moment du départ, ce qui explique probablement son manque. J’ai hâte d’avoir l’avis de Stéphane. Il a connu la mère lui aussi. Croyez-le ou non, pour une pouliche de 2 ans, elle a du mordant ! »

En route vers la victoire, Kenogami Queen

Jean-François incidemment était aussi fier d’annoncer que la Kenogami Darling était gestante de Muscle Mass, poursuivant ainsi avec sa sœur Marie-Claude la tradition d’élevage des Kenogami qui , à défaut d’être super nombreux, sont surtout talentueux. Aujourd’hui, Kenogami Queen a montré son talent et Stéphane Brosseau aussi, en récupérant de ce manque désastreux pour tout de même l’emporter. Chrono final de 2.05.2, dernier quart 30.3 pour venir à bout du surprenant JD Beauty.

 

Wild Dream Men

 

Catheline Pelletier l’a confié, ce poulain est son favori. Et aujourd’hui, il a montré qu’il pouvait se battre et gagner malgré un mille difficile. Claude Beausoleil n’entendait pas lui laisser la route libre, et c’était prévisible. Sauf que Wild Dream Men n’a jamais abandonné et il s’est finalement sauvé avec la victoire. La marge sous le fil était de plus de deux longueurs, c’est vous dire le talent de ce poulain élevé par les soins de mesdames Pelletier et Gravel.  On a su aujourd’hui et on s’en doutait bien, que la populaire écurie pouvait aussi compter par moments sur l’aide précieuse de Régis Langlois et de Gérald Hébert, évidemment. Bref, comme au beau jour des Men, les fans sont nombreux et heureux de cette nouvelle victoire.

Les Men, et leur force d’attraction, ici avec Wild Dream Men

Grâce à une question pertinente de Guy Lafontaine, on a aussi appris aujourd’hui qu’on ne reverrait pas en piste cette année, l’autre recrue, Rocket Men, victime d’une blessure qui demande temps et patience. Ce sera pour l’an prochain, de préciser Catheline.  Wild Dream Men est donc désormais invaincu en deux départs, et il a montré aujourd’hui une belle combattivité dans une mille en 2.03.2, dernier quart 30.3.

On lui a fait la vie dure, mais Wild Dream Men a assuré sa victoire brillamment

Ouf !

 

Alors que la plupart des courses ont été disputées autour de 1.59, 2.00. le poulain de 3 ans de Catheline Pelletier, Conquest Seelsteer s’est fait remarquer par un triomphe non équivoque en un percutant 1.54. Dans les circonstances, une randonnée exceptionnelle.  Ce Conquest Seelster a littéralement démoli l’opposition avec une priorité de plus de quatorze longueurs. Quand Guy Gagnon amène l’un ou l’autre de ses protégés chez nous, on peut s’attendre à de solides performances, ce qui a encore été vrai aujourd’hui, avec les deux victoires de l’écurie.

Conquest Seelster et Guy Gagnon en 1.54 par plus de quatorze longueurs !

Stéphane Brosseau

 

Stéphane Brosseau a connu sur le sulky une fort bonne journée avec un triplé. Stéphane a ouvert le programme avec une belle victoire de Dads Princess pour Yannick Marquis, a poursuivi avec la victoire de Kenogami Queen pour conclure avec Born A Rebel qu’on devrait revoir dimanche. JF Reid revendique donc un doublé comme entraîneur. Pascal Bérubé a aussi réussi un doublé sur le sulky.

 

On reprend le tout dimanche avec cette fois les ambleurs et ambleuses de 2 ans de la Coupe de l’Avenir. Premier départ midi !