L’écurie Simoneau dans une belle forme

14 mai 2021

Selon les dires de l’entraîneur Marc-André Simoneau, ses chevaux sont prêts à faire feu,  et à la lumière de ce qu’on a vu après deux programmes, ses paroles n’étaient pas que du vent. Deux victoires en ce vendredi 14 mai, et sans la malchance de son trotteur dans la toute première course, Blogmaster, il y en aurait peut-être eu trois ! C’est en tous les cas ce qu’il nous a été permis de voir.

 

Hooter Shooter s’affirme contre les meilleurs

 

« Mon cheval est en super forme cette année, de poursuivre Marc-André. L’an passé, ce fut pour lui très compliqué avec un pied qui n’en finissait plus de guérir. Il n’a jamais pu être le cheval qu’il est réellement. Depuis que ses bobos sont guéris, il est en forme et je crois bien qu’il doit avoir pris 150 livres. Aujourd’hui, il a amblé un mille très solide. Vrai que les fractions en avant étaient très rapides,  ( 26.3 – 56.2 ) mais Stéphane ( Gendron ) l’a pointé tôt dans le mille et c’est à l’extérieur qu’il a parcouru une bonne partie de la distance.( 1.56 )  C’est un cheval qui a besoin de courir pour garder la forme; l’an passé, comme il n’était pas en parfaite santé, on a été obligé de sauter des semaines et ce n’est pas bon pour lui. Je crois sincèrement qu’il peut affronter cette bonne classe. »

Brillant et tenace, on a revu le Hooter Shooter des beaux jours aujourd’hui.

 

Jans Legacy, le meilleur est à venir

 

« C’est drôle les courses, par moment. Cette jument  va dans les genoux, comme on dit dans le jargon, et en principe, une piste d’un demi-mille, ce n’est normalement pas la tasse de thé de ce genre d’ambleurs. Même qu’on avait pensé ne pas la faire courir ici. Mais bon, comme il n’y a pas de courses ailleurs, on s’est résigné et les résultats sont très encourageants. Une belle victoire aujourd’hui, en 1.57.2 . La piste était plus molle aujourd’hui, ce qui a ralenti la plupart des courses. Ce que je peux dire de cette ambleuse que je n’ai payée que 7000$, c’est que le meilleur est à venir dans on cas. Elle ira encore mieux, ça ne fait pas de doute dans mon esprit. »

Jans Legacy domine les juments de belle façon et sans équivoque avec Brosseau aux guides

 

Blogmaster, attention au prochain départ

 

« C’était dans la toute première course. Vous l’avez vu comme moi, dans le premier détour, un adversaire ( Sky Spirit ) est venu nous couper l’herbe sous le pied et mon trotteur a brisé son allure. Dommage. C’est un très bon trotteur.Je vous le dis : il ira sous les 2.00 dans un avenir rapproché ici même. Après avoir brisé son allure, il est revenu un dernier demi-mille sous les une minute. Vraiment, dommage !  C’est un trotteur qui brise rarement son allure. Il n’a que 3 ans ans et je suis optimiste dans son cas. »  Stéphane Brosseau conduisait la jument Jans Legacy et le trotteur Blogmaster.

 

Triplé Brosseau

 

Bel après-midi de travail pour Stéphane Brosseau, encore une fois : déjà six victoires en deux programmes. Trois vendredi dernier et trois autres aujourd’hui. Outre Jans Legacy, Stéphane a mené à bon port Field Gunner de Catherine Girard, un mille solide en 2.00 qui a laissé ses rivaux à bonne distance. Voici un fils de Kadabra dont on devrait entendre parler au cours des prochains mois. Stéphane a en outre répété avec le trotteur de Yannick Martel, Severus Hanover, qui est venu à bout d’un solide peloton pour la 2e semaine de suite. Chrono de 1.59, et il n’a eu besoin d’aide de personne pour ce faire. Bravo du coup à Yannick pour le travail accompli avec ce trotteur racé.

Pour la 2e semaine d’affilée , Severus Hanover #5 est venu à bout des meilleurs trotteurs à H3R

 

Doublé Marie-Claude Auger

 

La Trifluvienne s’est affirmée aujourd’hui avec deux victoires : Blue Moose de l’écurie d’Isabelle Darveau, très convaincant en 1.56.3 et Green Point à Stéphane Hubert qui semble avoir mis la main sur une ambleuse appelée à s’améliorer. 1.59 aujourd’hui ont suffi mais il reste de l’espace sous le siège.

L’ambleuse Green Point devrait faire le bonheur de Stéphane Hubert en 2021

 

Qualifs demain sur le coup de 11h alors que près d’une cinquantaine de chevaux tenteront le coup et dimanche, 12h30, l’action reprend de plus belle à H3R avec neuf courses. Et la saison et bel et bien lancée !