L’écurie Serge Nadeau sur une lancée

26 juillet 2020

Depuis deux jours, nos animateurs en ondes l’ont largement souligné : les protégés de l’écurie Serge Nadeau de Scott connaissent de beaux succès. Quelques-uns prévisibles comme ceux de Nakita Sena hier ou Lotus Sena aujourd’hui, d’autres moins comme ceux de Claudi P V à 96$ copie. Les anglophones ont une expression judicieuse pour décrire la chose avec ‘ on the roll’. Ce dimanche, deux autres victoires se sont ajoutées avec celle de la pouliche Lotus Sena et de la jument Bettor News.

 

Lotus Sena

 

On se souviendra que lors des finales 2019 de la Coupe de L’Avenir Lotus Sena, une fille de Windfall Blue Chip avait terminé seconde, ce qui a aidé à pousser ses gains à plus de 26 000$ à son année recrue. En 2020, Lotus Sena comptait quatre départs mais encore aucune victoire avant celle remportée aujourd’hui en un temps record de 1.57.2, de fil en fil; voilà qui annonce ses couleurs pour les épreuves stakes du Trophée des Éleveurs qui débuteront sous peu.

La pouliche Lotus Sena a écrasé l’opposition en 1.57.2 sous la gouverne de Steeven Genois

 

Ce chrono de 1.57.2 planifié par Steeven Genois est des plus prometteurs pour la saison qui vient.  Les pouliches de 3 ans à l’amble ne vont pas tellement plus vite et ce qu’on peut affirmer de la performance d’aujourd’hui, c’est que la pouliche était loin d’être au bout du rouleau. Aux dires de son mentor, Serge Nadeau «  la pouliche progresse comme on le souhaitait. On espère juste qu’elle arrive à son pic au moment des finales. C’est une pouliche de petit format mais avec beaucoup de vitesse. »

 

Bettor News

 

De poursuivre l’intarissable Serge : «  Denis Bélanger vient d’être opéré et m’a demandé d’entraîner sa jument le temps qu’il récupère. Ce n’est pas une facile. Elle est bien proportionnée mais c’est la fin de ses milles qui est à améliorer. Si j’arrive à l’aider à mieux finir, elle va se réchapper. » Bettor News est une jument de 4 ans par l’incomparable Bettors Delight et aujourd’hui, elle a abaissé elle aussi son record de 2.03 à 2.01.3. Pascal Bérubé était aux guides.

La jument Bettor News #1 devance de justesse Drunk Story #4 en 2.01.3

L’increvable Sieras Rose

 

Quelle jument, celle-là !  Après une randonnée plus qu’exigeante hier à l’extérieur pour une bonne partie du mille, on la retrouvait aujourd’hui plus dynamique, plus persistante que jamais. Beaucoup de coeur, ont chanté à l’unisson les deux collègues. Et pour cause.  Pierre-Luc Roy, de retour sur le sulky, a démontré aussi son savoir-faire et qu’il était un jumelage parfait pour la jument de Steve Perreault de Mont-Joli. Une victoire en 1.58, sa 2e  en six sorties en 2020, pour l’entraîneur Charles Gaudreault.

Sieras Rose et Pierre-Luc Roy mènent la charge dans le dernier droit

 

Parlant jument, que dire du fil en fil remarqué et remarquable de Wild River Swan, revenue à la grande forme. Pilotée par Francis Picard pour le compte du doc John Bradbury et de l’entraîneur Francis Richard, la jument n’a été menacée sérieusement que sous le fil par le nouveau venu City Of The Year. Un mille en 1.56 pile, le mille nettement le plus rapide de ce dimanche.

Wild River Swan et Francis Picard devancent sous le fil City Of The Year et Pascal Bérubé en 1.56 pile.

 

MM Pierre-Luc Roy et Pascal Bérubé ont terminé la journée avec des doublés, tout comme l’entraîneur Serge Nadeau et son valeureux assistant Mathieu.  L’action reprendra vendredi prochain, 31 juillet à H3R.