Le Steeven Genois nouveau

27 juin 2020

La pandémie aura amené son lot de conséquences heureuses ou moins. L’une d’elles a sans doute été le retour au Québec du conducteur Steeven Genois, de nouveau à l’oeuvre à H3R, après une parenthèse plus que profitable à Saratoga, dans l’état de New-York. Et les amateurs le retrouveront avec plaisir demain, dans six des huit courses au programme.

Fortune Fever aura donné de bons moments à Steeven comme en témoigne cette photo

Ouf

 

«  Juste avant que la frontière canadienne ferme, le 25 mars, j’étais encore à l’oeuvre à Saratoga. La saison était jeune et les choses commençaient à peine à bien aller pour moi, lorsque la pandémie et ses conséquences sont devenues évidentes. J’ai donc quitté les États-Unis, de justesse, à peine un jour avant que cela se complique trop. Ça explique pourquoi je suis ici cet été, et finalement fort heureux de l’être. Que les frontières ouvrent ou pas, je pense que je vais terminer le meeting ici, tout en ne fermant pas la porte à aller à Rideau, si l’occasion s’en présente. »

Niceandup, entraînée par son beau-père Guy Boulianne, a aussi fait la joie de Steeven et de toute la famille

« La saison 2019 restera mémorable pour moi. La meilleure de ma carrière avec plus de 600 000$ de gains, 78 victoires. Du jamais vu . Les 600 000$ représentent la moitié de ce que j’ai gagné durant toute ma carrière. Quand je suis parti, je ne conduisais presque plus ici, il fallait que je fasse quelque chose pour me relancer. Bien appuyé par ma conjointe, Mélanie Boulianne, je crois avoir pris la bonne décision. »

 

«  J’ai été super bien accueilli là-bas, les gens ont été d’une grande amabilité. Évidemment, le fait d’être épaulé par Stéphane Bouchard et sa conjointe Ève Bergeron m’ont grandement facilité les choses, malgré l’obstacle de la langue.  Je suis devenu un conducteur plus confiant, moins stressé, plus calme et plus stratégique. Le fait de gagner des courses, et des courses avec de bonnes bourses, ça donne confiance. Tout ce que j’espère, c’est de transposer ici mes succès de là-bas. »

 

En demande

 

«  Jusqu’ici, les choses se déroulent bien. J’ai des conduites en courses et ça c’est très important. Il me restera à enregistrer quelques victoires, et le bonheur sera complet. Entre temps, je donne un coup de main à mon frère pour occuper mes journées et je passe du temps en famille. »

Winoc Jimmy à Pierre Turcotte a amblé de solides milles sous la tutelle de Steeven

Premier programme dominical

 

Les amateurs sont conviés ce dimanche, sur le coup de 13h au premier programme du dimanche et au 2e de la jeune saison. Ils peuvent suivre les péripéties de leurs favoris sur HPI et placer un p’tit 2$.  Au secrétariat, Cynthia Thériault a utilisé par moins de 57 des 59 chevaux inscrits. La 6e course mettra en vedette cinq marchands de vitesse : le favori, Hooter Shooter, bien connu à H3R devrait, comme c’en est une habitude chez lui, fournir un bon spectacle. Le peloton plus court aidera sans doute ce cheval extrêmement doué pour terminer une épreuve avec force.

 

Le programme marquera aussi le retour du champion 2019, Stéphane Gendron, à l’oeuvre lui aussi dans six des huit courses. Art Of The Master, le poulain qu’il entraîne avec sa fille Paméla, fait aussi partie des chevaux qui ont de bonnes chances de victoire, avec une cote matinale de 5/2 à la 5e course. Guy Lafontaine vous accueillera en ondes à compter de 12h25, en espérant que cette fois, on ait la chance de l’entendre !