Ce qu’il y a de merveilleux avec le CRCCQ, c’est que les participants autant que les promoteurs sont de véritables passionnés de courses. Ils en feront une fois de plus la démonstration aujourd’hui : 101 chevaux en piste sur les 128 inscrits ! C’est vous dire tout l’intérêt suscité par cette programmation spéciale qui survient en plein Festi-Courses. Et pour les amateurs qui se déplaceront nombreux, on se le souhaite, pour ce programme tout à fait spécial, une occasion de voir en piste des chevaux de toutes catégories, avec un accent sur les jeunes chevaux.
Les 2 et 3 ans
Souvent les entraîneurs, même les plus chevronnés, se servent des épreuves du CR pour amener progressivement leurs bêtes à un meilleur niveau. Ils ne les jugent pas prêts pour une course professionnelle, alors le CR devient une alternative intéressante. Ce sera vrai aujourd’hui, alors que pas moins que 28 2ans seront en piste, dans le trot comme à l’amble. Au trot, les amateurs verront des 2 ans de lignées aussi célèbres que Wheeling N Dealin, Archangel, Muscle Mass, Amigo et Angus Hall, Glidemaster, Royalty For Life et Val Taurus. Quatre 2 ans en seront à leur toute première course à vie. Et des entraîneurs aussi connus que Francis Richard, Cassandra Lecourt, Serge Nadeau, Maxime Velaye, Denitza Petrova n’ont pas hésité à envoyer en piste leur(s) protégé(s).
Note d’intérêt pour les entraîneurs : une bonne performance de leur protégé sera admissible comme qualification pour un programme régulier à H3R.
Chez les 3 ans, nombreux sont-ils aussi à se produire aujourd’hui : 27 très précisément. Quelques-uns d’entre eux sont connus à H3R parce qu’ils s’y sont produits déjà. Le CR régionale demeure un bon tremplin pour leur carrière.
Des chevaux aguerris connus
Avec la présentation à la 10e course d’une course d’un demi-mille, les amateurs seront servis à souhait avec des sprinters exceptionnels comme Surf Report, Allstar Seelster ou Appleby Hanover ! Une course qui promet d’être excitante à souhait. À la 11e, les Défi des régions s’annonce aussi palpitant avec des participants d’endroits aussi variés que Warwick, Mont-Joli, Berthierville, Rigaud ou Portneuf.
Plusieurs des conducteurs réguliers à H3R seront aussi de la partie comme Stéphane Brosseau, le tenant du titre, Pascal Bérubé, Francis Picard, Jocelyn Gendron, Tyler Jones, Marie-Claude Auger, Pierre-Luc Roy. Leur présence rehausse évidemment la qualité du spectacle. Auront aussi l’occasion de se produire quelques figures de la relève comme Samuel Fillion, Steven Gagnon, Jimmy Gagnon et Christian Gagnon. Enfin, des conducteurs qui ont le statut d’amateurs et qui sont heureux de le demeurer, comme Michel Bérubé, Mathieu Desrochers, Kevin Montmarquette, Michel Lefèbvre et compagnie. Pour ces deux dernières catégories, le Circuit Régional représente une occasion en or de vivre leur passion.
Un rappel
Ce programme spécial du Circuit Régional sera agrémenté de plusieurs promotions , tirages, activités pour les jeunes familles, tel que décrit sur le site jeudi. On se souhaite une belle atmosphère, du beau temps et plein d’agrément. C’est sur le coup de 13 h aujourd’hui !