La POCHE BLEUE sous les réflecteurs

14 mai 2023

Par Daniel Delisle . – Incroyable l’aura qui entoure d’ex-vedettes de la LNH et plus spécialement des Canadiens de Montréal. Si vous vous vouliez en avoir la preuve, il suffisait d’être présent à l’hippodrome et de regarder les gens s’agglutiner autour de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre. Ces messieurs, à n’en pas douter, ont fait tout un tabac parmi les spectateurs et c’est de bon augure qu’ils deviennent par leur podcast, LA POCHE BLEUE, des ambassadeurs de l’H3R.

Entourant Marie-Claude Auger et Avid

Accessibles, drôles et intéressés

 

Tels sont les ingrédients qui ont permis à Guillaume et Maxim de réussir leur rentrée à H3R. En toute franchise, ils ont avoué ne pas connaître grand-chose au monde des courses, mais ce sont montrés intéressés d’en apprendre et de comprendre la passion qui anime les gens qui les entouraient aujourd’hui. Tout un chacun voulait sa photo, son autographe, auprès de ces deux bonhommes au demeurant fort sympathiques. Ils ont joué le jeu et c’est tout à leur honneur !

Accessibles, drôles et intéressés

Pendant ce temps sur la piste

 

On attendait avec impatience les épreuves 9 et 10, et les deux courses n’ont pas déçu même si elles ont couronné des négligés. À la 9e, on a mesuré toute la difficulté pour un cheval qui décolle de la 8e position à prendre les devants et à s’imposer. Stella Alpha n’a jamais pu se faire justice et c’est un Rob Shepherd alerte qui a sorti un lapin de son chapeau. Alors qu’on le croyait coincé derrière un Fix A Dream qui n’en pouvait plus, Rob a réussi à se dégager dans le dernier tournant pour finalement s’imposer avec le cheval de Marc Lemay, Muscles Forever en 2.00.2. Morally Flexible, lui aussi embêté par la circulation avec la sellette numéro 7, a fini par se dégager pour terminer second. Ce Muscles Forever n’a pas de grande pointe de vitesse, mes ses efforts sont constants et il parvient parfois à tirer son épingle du jeu. Une belle victoire certes, due en grande partie à l’habileté de son conducteur Rob Shepherd.

Autre belle fin de course avec Mucles Forever #4 qui prévaut

Dans la course suivante, réservée aux meilleurs ambleurs, les amateurs ont assisté à la résurrection de DGs De Vito, beaucoup plus alerte cette semaine. La charge cette fois a été menée par Mickeymaksmespeed, intraitable jusque dans le dernier droit. Curieusement, le tempo ne fut pas si rapide, le bris d’allure de Little Manny aidant le meneur à imposer sa cadence. Pour DGs De Vito, engagé tôt à l’extérieur par Jonathan Lachance, ce fut la charge typique dans le dernier droit pour prendre la mesure de ses rivaux. Chrono final de 1.56.4, dernier quart en 29.3. Dans cette course, Siddhartha s’est aussi montré menaçant.

DGs De Vito et Jonathan Lachance, premiers sous le fil en 1.56.4

Lorenzo brille

 

Mario G Lachance et Martin Bédard avaient de quoi se réjouir après la performance de leur protégé, le jeune et talentueux trotteur de 3 ans qu’est Lorenzo. Une victoire acquise plus chèrement qu’on aurait pu penser, des adversaires comme Cleveland Moneyka et Miles Of Muscle n’étant pas voués d’avance à jouer les seconds violons. Le jeune trotteur en a donc été quitte pur repousser les avances et de l’un et de l’autre, montrant là un sang froid et surtout un talent indéniable. Une belle randonnée en 2.02, dernier quart 30.2.

Lorenzo, première victoire à H3R et ce ne sera pas la dernière

Mentions

 

Le champion défendant Pascal Bérubé ne l’a pas eu facile mais il est finalement parvenu à signer trois victoires : les parents proches Stock et Ladycorona ( même mère Whycaniforgetyou ) et Proberts Legacy, 1.57.2 dans ce dernier cas. Par ailleurs, l’entraîneur André Champagne fait aussi des merveilles récemment avec son vieil ambleur PL Gyro, encore vainqueur aujourd’hui en 1.58.1, doublant ainsi son nombre de victoires de 2022. Francis Picard était aux guides. Soulignons enfin le doublé de Rob Shepherd aux guides de Muscles Forever et Godiva Shadow Girl.

 

On reprend le tout dimanche prochain, 21 mai. Et la saison est lancée officiellement sur le bon sabot.