Par Daniel Delisle. – Après avoir vaincu ses congénères, voilà que la jument se payait aujourd’hui les mâles avec une relative facilité. Guidée avec doigté et assurance par son proprio, entraîneur et conducteur, Steven Gagnon, la fille de Badlands Hanover en a surpris plus d’un aujourd’hui. Oui, elle venait de vaincre de belle façon les Fancy Girl et La Petite Grise, mais autre était le défi de vaincre un redoutable adversaire en Mickeymaksomespeed et Macho Polo avec panache. Plus encore, au lieu d’attendre le dernier quart de mille, cette fois elle s’est permis d’attaquer tôt dans le mille et les résultats ont été à la hauteur. 1.56 pile, évidemment le meilleur mille de la journée.
Changement de stratégie
Dans le cercle des vainqueurs, à l’issue de la course, Steven faisait part de sa satisfaction et on peut le comprendre. « Quand je l’ai pointée beaucoup plus tôt dans le mille, je n’étais pas absolument sûr du résultat, mais elle était vraiment d’attaque. J’ai même eu le temps de constater que Pascal ( Mickeymaksomespeed ) était très affairé à stimuler sa monture. Le premier quart a été franchi très rapidement et peut-être que c’est là que son cheval a gaspillé pas mal d’énergie. La mienne au contraire était brave et on est passé relativement facilement. Une belle sensation ! Possiblement qu’étant donné sa belle forme, on ira peut-être dans les semaines à venir tenter notre chance à Rideau. J’y pense sérieusement après une telle performance. »
Il faut se rappeler qu’au moment de l’acquérir, le futur de Kiss Me Bad ne s’annonçait pas très prometteur. Steven confiait en riant qu’elle aurait peut-être à ce moment-là commencé une carrière chez les Amishs. Mais le jeune homme a persévéré et aujourd’hui, Kiss Me Bad est une jument qui vaut son pesant d’or et qui gagne très bien sa vie. Sa victoire était sa 4e de la saison et ses gains dépassent maintenant les 15 000$. Une belle histoire.
Ils ont été trois…
Dans cette chronique samedi, on évoquait qu’une bonne quinzaine de partants de ce 40e programme était à la recherche d’une première victoire en 2022. Trois d’entre eux ont secoué leur léthargie en ce 30 octobre. Keystone Prestige de l’entraîneur Patrice Dumas était l’un d’eux et il a fort bien fait les choses en ce 21e départ. Une victoire en 1.57.1 avec Jocelyn Gendron aux guides. Une victoire qui vient en quelque sorte racheter une saison décevante.
Et que dire de Lucies Pet à Émil Ramsay ! Plus de trois ans que son patient proprio attendait ce moment. Recherche faite, Lucies Pet n’avait pas gagné depuis le 21 juin 2019 ! Il aura donc fallu attendre 53 départs pour que le cheval retrouve le photographe. Mario G Lachance était aux guides et pour les devins, on parle de 77$ pour un p’tit 2$ en pari gagnant.
Enfin, Lido Hanover a finalement brisé son maiden avec Pascal Bérubé à bord pour ce fils de SBSW, propriété de MM Mainguy, Jutras et Gélinas. C’était la 17e tentative de gagner une première course et ce fut fait avec assurance en 1.59.2.
Pascal s’arrête à 98
Le champion local y est allé d’un fort bel effort encore aujourd’hui, enregistrant pas moins de trois victoires, poussant son total pour la saison 2022 à 98. C’est donc dire qu’il aura besoin de deux victoires dimanche prochain pour réaliser son exploit peu banal. Si l’on se fie à ses dernières performances sur le sulky à H3R, les chances sont bonnes de réaliser cet objectif digne de mention. Aujourd’hui, outre Lido Hanover, Stella Alpha et Cafe Society de l’entraîneur Sylvain Tremblay ont apporté leur contribution à cette marche folle vers un objectif qui paraissait démesuré en début de saison. Ce sera donc toute une fin de saison à H3R dimanche prochain. Cette quête sera un des pôles d’attraction, à n’en pas douter. Et l’on ne vous parle pas des promos mises sur pied par le directeur de opérations, François Carignan. Tout un rendez-vous de fin de saison.