Kinnder Dangerzone et Mag N Lady affichent leurs prétentions

04 septembre 2020

Le programme de ce vendredi aura servi au moins à prouver une chose : les forces en présence dans le trot chez les 2 ans, se précisent de belle manière. Chez les pouliches, Mag N Lady semble seule sur sa planète pendant que chez les mâles, Kinnder Dangerzone fait une entrée remarquée en s’emparant de cette 2e éliminatoire, devant justement le gagnant de la première éliminatoire, Hall Win. Les deux se reverront sûrement le 18 septembre pour la 3e épreuve.

 

Mag N Lady

 

La pouliche, conduite et entraînée par Jean-François Maguire, propriété de sa conjointe Julie Malenfant et de Richard Legris, était vraiment seule sur sa planète aujourd’hui, ses trois rivales brisant leur allure, certaines à répétition, laissant Mag N Lady se découper un mille identique ou presque à celui d’il y a quinze jours : 2.02. Et cela, sans aucun effort spécial. Le record pour les pouliches de 2 ans à H3R est de 2.01.1 et il est détenu conjointement par Meganou en 2014 et par Claudi PV en 2018. Pas de doute, surtout s’il y avait un brin de compétition, ce record esst nettement à la portée de Mag N Lady.

En continuant sur sa lancée, il ne serait pas surprenant que Mag N Lady écrive bientôt son nom dans le livre des records de H3R

Soulignons au passage que la pouliche a été élevée après sa naissance par Guillaume Cayer-Richard de la Ferme Cleveland, un nom qui devrait revenir plus souvent dans les conversations au cours des prochains mois. Incidemment, M. Cayer-Richard vient d’être promu par Standardbred Canada au comité de l’élevage en tant que représentant du Québec. Ce monsieur est à la tête de la Ferme Cleveland, en Estrie, et est un spécialiste en hypothèques. Son mandat s’étendra jusqu’à la fin de 2022.

 

Kinnder Dangerzone

 

Par tempérament, Pierre-Luc Roy, l’heureux conducteur de Kinnder Dangerzone, n’est pas du genre très exubérant. Pourtant lorsqu’il nous parle du frère de Kinnder Dangerous, on le sent très fébrile : « C’est un poulain extraordinaire qui nous fait tous ( Denitza et lui-même ) rêver. Il est exceptionnel : calme, bonne tête, bonne attitude, tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux avec. Il peut démarrer en force si tu veux, ou courir dans le peloton. C’est d’autan plus surprenant qu’il a une très très mince expérience en courses . Imaginez, c’était aujourd’hui son 2e départ à vie, plus une qualification. C’est à peine croyable. »

2e course à vie pour Kinnder Dangerzone et déjà un record de 2.03

« J’étais heureux aujourd’hui qu’il affronte ses plus sérieux adversaires que sont Hall Win et Incredible Hall. Les deux sont venus le tester à des moments différents dans la course, et il a super bien répondu. À certains moments dans le mille, il peut sembler avoir été ‘prenable’; mais c’est vraiment son inexpérience qui le rend vulnérable, car dans les faits, il ne m’a personnellement jamais inquiété. »

Spider Man Hanover procurait à Pierre-Luc Roy sa 3e victoire de la journée.

 

Très bonne journée au bureau pour Pierre-Luc qui a enregistré deux autres victoires pour compléter son triplé : Genetic Taurus de l’écurie Francis Richard en 2.04.4 et Spider Man Hanover de Marc Lemay, étincelant avec un mille étourdissant en 1.56.3, le 2e de suite dans son cas. Stéphane Brosseau a réussi un doublé de son côté avec le toujours efficace Hooter Shooter ( Marc-André Simoneau ) et Jumpshot de l’écurie Silver qu’il entraîne depuis peu.

Jumpshot a prouvé en ce vendredi sa grande classe pour Stéphane Brosseau et l’écurie Silver.

 

On reprend le tout dimanche, à 13h. D’ici là, les gens du Circuit Régional se retrouveront demain, à St-Joseph de Lepage au domaine 4G de la famille Gaudreault, reconnue pour l’excellence de son accueil. Max et Guy seront en ondes dimanche à compter de 12h25.