Le dynamisme de Kevin Maguire est visible : non seulement dirige-t-il un business prospère dans la dynamique région de la Beauce, mais encore trouve-t-il le temps de s’adonner à son sport favori, les courses attelées. Les amateurs qui synthoniseront les courses de H3R ce vendredi à 16h, retrouveront notre Beauceron aux guides de deux de ses protégés, Hall Win dans la 1ère et Sir Chopin dans la 3e chez les Préférés 2 et 3 au trot.
Hall Win
C’est le poulain de la bonne trotteuse de Kevin, Beer Maggs, un poulain de 2 ans encore bien ‘green’ qu’il veut préparer pour les stakes au trot : « C’est la copie conforme de sa mère, un poulain robuste avec une bonne tête. Je l’ai préparé l’hiver dernier jusqu’en 2.25 puis je l’ai envoyé en Ontario à mon cousin Jean-François ( Maguire ). Malheureusement, comme bien des jeunes chevaux, il a attrapé une vilaine grippe, perdu presque 150 livres et je l’ai ramené chez nous pour le préparer pour les stakes du Québec ( Coupe de l’Avenir ). Il évolue bien ; il n’est arrivé que depuis quelques jours. La course de vendredi servira d’école. L’Idéal aurait été de le courser samedi dans les épreuves du Circuit Régional avec les 2 ans, mais je voulais aussi faire courir Sir Chopin qui, lui, n’est pas éligible au Circuit Régional. L’idéal était de ne faire qu’un voyage et ce sera vendredi. »
« C’est un beau poulain. Quand il se sera débarrassé totalement de cette grippe et qu’il aura repris du poids, je crois qu’il pourra faire de bonnes courses. »
Beer Maggs
Les amateurs qui suivent les activités régulières d’H3R se souviennent sûrement de la trotteuse, Beer Maggs, dont la carrière en piste a pris fin en novembre 2015. Hall Win est son premier poulain. Elle a en outre donné un autre poulain à dompter cet automne par Royalty For Life et a un bébé par Muscle Mass à ses côtés. Beer Maggs a vraiment été une bonne trotteuse, des gains de presque 120 000$, un record de 1.57.3 pris à H3R et dans ses gênes, du sang de l’incomparable Garland Lobell, par sa mère Esther Gagne. Tout pour en faire une reproductrice de qualité.
Quant à Sir Chopin que Kevin a acheté à Noël Ferland avant le décès de celui-ci, les amateurs connaissent sa vitesse et sa fougue. Il ne l’aura pas facile pour un premier départ, déjà confronté aux meilleurs trotteurs disponibles à H3R ces semaines-ci. On pense à Missionoftheheart, Precieuse CC et Upvote Hanover pour ne nommer que les principaux belligérants. Cette 3e course est prometteuse à souhait.
Belle lutte aussi à l’amble
Les parieurs feront aussi connaissance à la 7e d’un cheval établi favori du nom de Speed To Market, un protégé de François Morin, entraîné par Yves Tessier. Voici un ambleur qui a gagné presque 100 000$ au cours des derniers dix-huit mois, ce n’est pas rien. Il a gagné un peu plus tôt cette année à Mohawk en 1.53.2 et vient de gagner à Rideau en 1.56. sur une piste ralentie d’une seconde. Pascal Bérubé le pilotera face à Windsun Cheyenne, Maracasso et DJ Power. Pour ce dernier, ce sera tout un défi de la 8e position de départ.
C’est donc ce vendredi 7 août le premier rendez-vous de trois pour le weekend qui commence, puisque le Circuit Régional présentera son 3e et avant-dernier programme ce samedi, à 13h. Le programme dominical suivra avec les toutes premières éliminatoires du Trophée des Éleveurs pour ambleurs et ambleuses.
Nos animateurs Guy Lafontaine et Maximilien Bradette seront en ondes vendredi, 15h25 avec des propos toujours aussi éclairants et intéressants à suivre. Pour les parieurs, HPI demeure la plateforme idéale pour parier sur les courses de H3R.