Kevin Maguire à l’aube d’une nouvelle saison

21 janvier 2022

Par Daniel Delisle . -2021 aura été pour l’éleveur, propriétaire, conducteur et même entraîner, Kevin Maguire, une année de grands succès. Pour une rare fois dans l’histoire récente des courses au Québec, il aura réussi à décrocher avec deux rejetons, deux finales pour chevaux trotteurs de 2 et 3 ans, la même année, avec deux rejetons issus de la même mère, sa jument Beer Maggs. À l’aube de la saison 2022, le dynamique Beauceron est conscient du défi qui l’attend de renouveler de tels succès.

 

Deux chevaux connus à l’entraînement

 

Ainsi donc, en ce début d’année 2022, Kevin avec l’aide  son cousin Jean-François entraîne quatre jeunes chevaux dont deux nous sont bien connus. À tout seigneur, tout honneur, le 1er rejeton de Beer Maggs, Hall Win, gagnant à 2 et 3 ans des finales de stakes québécois pour un montant à vie amassé de près de 70 000$ avec une marque de 1.59.3. Le rejeton de Angus Hall a maintenant 4 ans et évidemment, Kevin espère le retour des séries québécoises pour la prochaine saison, qui pourrait donner à son trotteur la chance de compétitionner pour de belles bourses. « Sinon, d’ajouter Kevin, j’espère qu’il sera capable de courir dans les classes préférées qui sont au programme à chaque semaine ou presque. »

Lors du grand jour des finales, Kevin, Hall Win et Léonie

Quant au demi-frère de Hall Win, Royalty Beer, un Royalty For Life de la même jument, il a aussi repris tranquillement le collier au cours des dernières semaines. On se rappellera qu’il a gagné la finale de la Coupe de l’Avenir, amassant des gains de 37 000$ avec un record de 2.04.3. « Nous avons été chanceux d’une certaine façon. Certaines années, les finales pour 2 et 3 ans se disputent à des vitesses vraiment supérieures à ce qu’elles ont été cette année. En examinant les chartes de certaines finales des années passées, je me suis rendu compte que nous avons été chanceux de gagner avec des chronos relativement modestes. Vaut mieux être chanceux que bon, dit-on, ce fut un peu notre cas. Lui aussi a débuté son entraînement ici, chez nous, sur notre piste, avec JF aux commandes. »

Royalty Beer et Kevin en action

Deux nouvelles figures

 

« Beer Maggs m’a donné une belle pouliche par Muscle Mass que nous avons appelée Tite Beer En Mass. Quand je la regarde aller, je me dis parfois que c’est trop beau pour être vrai. Elle semble posséder tous les atouts. Elle est plus petite que les poulains au même âge, mais elle est superbement constituée, particulièrement l’arrière est solide. Elle a aussi du caractère, mais dès qu’on l’attèle, elle devient calme et a bonne tête. C’est ce qui compte. Très tôt pour diagnostiquer quoi que ce soit, mais ça regarde bien pour le moment. »

Beer Maggs en action

« À l’automne, j’ai acheté à l’encan, la demi-sœur de Fashion Frenzie, bien connu chez nous. J’ai déboursé 33 000$ pour l’acquérir et elle est aussi à l’entraînement. C’est une Wheeling N Dealin et elle a pour nom Dealin Fashion. Si elle devait être du même type que Fashion Frenzie, je serais bien satisfait.  On parle d’un cheval qui a déjà récolté plus de 729 000$  avec un record de 1.53.1. Pour le moment, on ne peut que se croiser les doigts et espérer pour le mieux. Elle va bien, elle aussi, mais on n’est qu’en janvier, je vous rappelle. »

Fashion Frenzie et LPR

Et maintenant, 2022

 

Kevin en est bien conscient. Il ne sera pas facile de répéter les succès de la dernière année, mais ce n’est pas ce qui empêchera notre homme de dormir. Les courses, c’est connu et vérifié, c’est fait de hauts et de bas. Quand on est au sommet, on ne peut qu’espérer y demeurer et tout faire pour cela; quand on est en bas, on regarde vers le haut et on espère. Notre entrepreneur est un homme trop avisé pour croire que toutes les années seront excellentes, mais il prend les moyens pour qu’il en soit ainsi. Ça, c’est de son ressort et il ne néglige rien pour l’atteinte de ses objectifs.

Le Gala des Champions

François Carignan, directeur des opérations à H3R, était heureux d’annoncer ces jours-ci que le Gala aura bel et bien lieu les samedi 16 ou 23 avril prochains, à l’hippodrome.  Comme le Gala devait se tenir dans un lieu avec une capacité limitée, cette limite pourra être dépassée sur les lieus de l’hippodrome. En conséquence, si des personnes veulent maintenant s’inscrire, elles n’ont qu’à communiquer avec François à l’hippodrome au 819-374-6734 ou sur son cellulaire au 819-690-5399.