Joyeux Noël avec Mag N Lady

25 décembre 2020

Il y a de rares avantages en temps de pandémie, et l’un de ceux-ci étant que tout un chacun est maintenant confiné, tout le monde dispose de temps pour consulter internet, ce qui n’aurait pas été le cas en temps normal. C’est donc avec plaisir qu’on s’adresse à vous lecteurs, amateurs de courses standardbred, pour vous souhaiter un Noël différent mais rempli de chaleur humaine, en espérant que les prouesses de la pouliche trotteuse Mag N Lady, vous réchauffent le coeur en ce jour !

 

L’émergence d’une ferme d’élevage

 

Oui, les prouesses en piste de la trotteuse de 2 ans, Mag N Lady, ont dirigé les projecteurs vers la ferme d’élevage qui l’a vue naître et grandir, la Ferme Cleveland, dorénavant bien établie et bien en vue. Ce qu’une pouliche peut faire à elle seule ou presque ! Habilement gérée par Mélissa Beaulieu et Guillaume Cayer-Richard, la ferme Cleveland fait maintenant partie du paysage de l’élevage québécois et de la meilleure façon, pourrait-on dire. Et à la lumière du dernier automne, avec des ventes plus que substantielles, pour longtemps.

Mag N Lady franchissant le fil à H3R

On vous a déjà raconté l’histoire magnifique de Mag N Lady, nouvelle détentrice du record de piste pour une trotteuse de 2 ans à H3R. Le nom Cleveland ne figure pas sur ses papiers, mais c’est bien sur la ferme de Mélissa et Guillaume que la pouliche est née et a grandi. Achetée pour la somme de 18 000$ à l’encan de London, elle a pris ses premières leçons chez Jean-François Maguire, un maître quand il s’agit de jeunes trotteurs, et s’est développée comme la championne qu’on connaît maintenant.

 

Des courses inoubliables

 

Fille de Royalty For Life, par une jument Ulittleraper, une Muscle Mass, elle a conclu sa saison avec une fiche de 9 ( 4-3-1 ) pour 61 852$ et un record de 1.59.2 qui est le nouveau record de piste à H3R. Elle a couru quatre fois sous nos yeux, remportant chaque fois des victoires décisives. Imaginez que deux de ses quatre victoires l’ont été par des marges excédant 25 longueurs ( distancé sur les chartes ); la plus courte marge ayant été de 8 longueurs et demie. Imaginez ce qu’elle aurait pu faire si elle avait eu un peu de compagnie pour la stimuler. On doit se rendre à l’évidence que ses quatre victoires ont été réalisées en solo, sans opposition réelle.

 

Jean-François et sa conjointe Julie Malenfant se partagent la propriété de Mag N Angel avec Pascale Maguire et Richard Legris. En Ontario, la pouliche a aussi bien fait, avec un chrono de 1.57.4 réalisé à Mohawk le 1er octobre. La mère, Ulittleraper a aussi donné une pouliche par Kadabra, Cleveland Moneyka, qui a été achetée à la ferme par MM Michel et Jean Carrier de Pintendre. Il sera intéressant de voir ce qu’il adviendra de cette demi-soeur.

Les proprios de Mag N Lady en liesse le 27 septembre

 

Ça bouge chez JF Maguire

 

Mag N Lady n’est pas la seule à l’entraînement chez JF Maguire. Que non !  On y trouve aussi Royalty Beer ( Kevin Maguire ),  rejeton de Beer Maggs 102  ( 20-23-16 ) 119 606$, record de 1.57.3 à H3R, demi-frère de Hall Win, 2e dans la finale de la Coupe de l’Avenir 2020, ainsi que Cleveland Massimo, toujours la propriété de la ferme Cleveland, un Muscle Mass, mère par Angus Hall ainsi que Mag N Angel, propriété de Jeffrey Ruch, un Archangel issu d’une mère Muscles Yankee.  Bref, de quelque côté qu’on voit la chose, 2021 s’annonce prometteur pour JF Maguire et sa bande de proprios.

Quelle tête ! Mag N Angel à l’entraînement chez JF Maguire

 

Meilleurs voeux

 

Au nom des dirigeants du CJQ, du personnel d’H3R, qu’il me soit permis de souhaiter à tous les amateurs de courses du Québec un temps des Fêtes, cordial, réconfortant, chaleureux avec vos proches. 2020 nous a tous appris à innover, à modifier nos habitudes, alors allons-y de créativité pour vivre un heureux jour de Noël 2020.