Isabelle et Pascal toujours en mission

09 avril 2021

On vous avait souligné l’an passé toute la créativité démontrée par Isabelle Binet et son conjoint Pascal Bérubé dans la recherche de nouveaux proprios pour l’industrie. Cette quête à ce jour s’est avérée fructueuse puisque encore cette année de nouveaux noms, de nouvelles figures se sont ajoutés à une liste pourtant déjà bien garnie. C’est que la saison tranquille, pour ne pas dire morte, a donné lieu à de tout nouveaux achats de chevaux !

 

Les nouvelles acquisitions

 

« Notre expérience des groupes, jusqu’ici, est positive,  de déclarer sans ambages Pascal : « Pour le cheval le plus ancien de l’écurie, Holiday Party, les proprios ont à ce jour déboursé 100$ nouveaux. Pour le reste, les chevaux font leur frais. Peut-être les gens du groupe Lucky Promesses ont-ils perdu aussi 100$ ou 200$ dans l’aventue, mais c’est surtout à cause de raisons en lien avec la pandémie. C’était une jument québécoise achetée en vue des séries, et la série pour chevaux âgés n’a pas eu lieu. Autrement, l’aventure se poursuit, et positivement. Je suis en pourparlers actuellement pour l’achat d’un 3 ans et j’ai le monde qu’il me faut pour débourser entre 10 et 15 000$. »

Les nouvelles acquisitions pour l’écurie Binet-Bérubé sont : First Car, un Mister Big réclamé en novembre pour 7000$ à London ( 22 000$ de gains en 2020 ); Jessicas Legacy, achetée ce hiver ( 24 000$ de gains en 2020 ) et Tico Time réclamé le 18 mars dernier pour 7000$  à London ( des gains de 15 000$ en 2020 ). Évidemment, ils ont très hâte de voir ces trois chevaux en piste à H3R. « C’est motivant, toujours un beau défi d’amener en piste de nouvelles bêtes », de préciser Pascal.

 

En outre, les amateurs retrouveront les chevaux bien connus de l’écurie à H3R, le trotteur Holiday Party, l’ambleuse Uptown Woman ainsi que l’ambleur Stock.

Stock

Champion 2020

 

« C’est presque sans m’en rendre compte vraiment que le championnat des conducteurs est arrivé à H3R. Les jours de courses, j’ai tellement de choses à faire que insensiblement l’année, d’ailleurs condensée, s’est déroulée rapidement. Surtout le dimanche, quand après mon après-midi de travail, je reprends à la hâte la direction de Rideau. »

Holiday Party

« J’ai eu de bons chevaux à conduire, mais je crois surtout que j’ai tiré le meilleur parti possible des chevaux que j’ai eu à conduire. Je n’ai pas eu de cheval dominant, dans aucune classe, pas de Enavant, pas de Kinnder High Class. Des chevaux compétitifs avec lesquels je me suis bien débrouillé. Et de cela, je suis assez fier ! »

 

La relève

 

« C’est très encourageant pour le futur de voir plein de nouveau monde s’engager dans l’industrie. Des jeunes, il y en a dans toutes les sphères : de nouveaux entraîneurs, de nouveaux conducteurs, de nouveaux proprios. C’est tellement important pour la survie de notre sport. Ils feront comme nous avons fait nous-mêmes, lorsque nous étions plus jeunes. Ils doivent se faire une place, personne ne la leur donnera. Ça se gagne une place sur la piste ou sur un sulky.  J’ai vraiment hâte que la nouvelle saison commence. C’est un des beaux moments de l’année. »

Zar E Ip confiée à Pascal Bérubé

« Idéalement, nous souhaitons donner deux qualifs à nos chevaux pour qu’ils soient prêts à faire feu dès leur tout premier départ. Espérons que nos dirigeants auront toutes les autorisations pour que la saison soit la plus normale possible. »

DERNIÈRE HEURE

H3R n’ayant pas eu l’aval de la Santé Publique, les courses de qualifications prévues pour samedi, 10 avril, ont été annulées. On vous tient informés dès qu’il y a des développements sur le sujet. Merci.