Incroyable Kinnder High Class

08 novembre 2020

Les mots vont finir par manquer pour qualifier les performances de la pouliche Kinnder High Class de Denitza Petrova. S’il y avait encore des sceptiques dans la salle, avant le départ de la 8e course, il n’en reste pas beaucoup maintenant, alors que la trotteuse a pulvérisé un solide peloton dont les noms les plus connus sont Precieuse CC, Keepall, Sir Chopin et compagnie. Chrono final de 1.58.4, dernier quart en 29.2, presque cinq longueurs devant des adversaires ahuris.

 

Denitza un brin nerveuse

 

« Je crois toujours en ma pouliche, mais aujourd’hui, il y avait plus de pression, non pas que je ne croyais pas qu’elle pouvait vaincre ses adversaires, mais parce que je savais que tous les yeux seraient tournés vers elle. Elle m’a donné encore aujourd’hui un feeling incroyable, une joie très émotive. Samuel ( Fillion ) s’est montré patient avec elle encore aujourd’hui, mais quand ce fut le temps de lui donner sa tête, elle a littéralement explosé et c’était très beau à voir. »

Kinnder High Class et Samuel Fillion, les héros du jour

« Elle a eu des débuts modestes l’an passé. De méchantes langues me disaient, sourire en coin, qu’elle ferait un bon cheval de selle, à cause de sa couleur peut-être. Mais elle a fait mentir bien des gens et aujourd’hui, on ne sait pas encore combien grand est son talent. J’ai l’intention de la faire courir à Toronto dès la semaine prochaine, si évidemment elle sort bien de sa course. Ce sera pour elle l’occasion de montrer son talent et je continue de penser qu’elle en a beaucoup. »

Kinnder High Class semant la charge dans le dernier droit

 

Après-midi réconfortant pour Sylvain Lacaille

 

On imaginait que Sylvain connaîtrait un bon après-midi, et c’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’il a signé un triplé, chaque fois avec des montures compétitives qu’il a rendues à bon port. On imagine facilement la joie de cet homme d’expérience pas très gâté depuis son retour à H3R. Aujourd’hui, Alain Martin lui a fait confiance avec ses deux montures les plus significatives, Atomic Million AM et Beach Runner AM et les deux ont visité le photographe, conduit avec brio par Sylvain qui, se sachant aux guides des meilleurs, les a conduits comme les meilleurs. Quant à Flashjack Soleil de son bon ami Jean-Serge ( Brazeau ), il a patiemment attendu son heure et lui aussi a explosé dans le dernier droit.

Troisième de trois victoires de Sylvain Lacaille, aux guides de Atomic Million AM, 1.55.3

 

La jeunesse

 

Donnez-leur les outils et vous ne serez pas déçus ! C’est ainsi que Samuel Fillion a enregistré deux belles victoires, deux autres, devrions-nous dire. En plus de la belle Kinnder High Class, il s’est montré opportuniste aux guides de City Of The Year qui a vaincu un très solide peloton en un percutant 1.57.3 ( Marc-André Simoneau ). Que dire aussi des belles victoires de Moonlightboy, sa première à vie, en 1.59.3, une victoire durement acquise, mais hautement méritée. C’était le 17e départ en carrière du frère de Stock ! Enfin, toujours en parlant jeunesse, Steven Gagnon a poussé sa jument Kiss Me Bad à la victoire, sa 4e cette année en un temps plus que convenable de 1.57.1.

Première victoire à vie de Moonlighboy avec son mentor Jimmy Gagnon

Brillante victoire de City Of The Year avec Samuel Fillion aux commandes, 1.57.3

 

Nouveaux records donc pour Flashjack Soleil ( 1.58.1 ), Moonlightboy ( 1.59.3 ), Souffle De vie ( 1.58.4 ) Karol Ann Malo et Philippe Druelle. Une météo fantastique ce jour pour nous faire oublier les longues et monotones journées de novembre. On reprend le tout dimanche prochaine pour le 43e programme d’une saison extraordinaire.