Il y a du Kinnder dans l’air

09 juin 2024

Par Daniel Delisle . – Habituellement, dans la formule consacrée, on entend plutôt la rengaine ‘Y a de l’amour dans l’air’, mais permettez qu’on modifie la chose pour mettre en relief les succès récents de l’élevage de Denitza Petrova, les Kinnder. Aujourd’hui, à H3R, trois Kinnder ont pris le départ, un a gagné, un autre a terminé deuxième et le dernier, quatrième. Tout ça pendant qu’ailleurs, un peu partout en Amérique, le nom Kinnder a résonné très fort au cours des derniers jours. Chapeau, Denitza ! À ta persévérance, à ta compétence, à ta résilience.

 

Kinnder Reptile

 

Deuxième départ en carrière pour Kinnder Reptile, aujourd’hui, dans la 2e course, de la 8e position, dans un peloton de chevaux justement en quête d’un premier triomphe. Superbe poulain, superbe victoire aussi, dans des conditions pas toujours évidentes, avec Marie-Claude Auger aux guides. 2.01.2, chrono final, sur une piste détrempée moins 1. Le poulain était 9e à la demie poinçonnée en 1.01.1. On le disait à presque dix longueurs. À vous de faire le calcul. Il est très probablement revenu à la maison autour de 58 secondes ! WoW. Sans compter que le poulain est magnifique, conformation quasi idéale.

Kinnder Reptile et Marie-Claude Auger

 

La jument poulinière, Kinnder Elegance est aussi la mère de Kinnder Grace ( 4e aujourd’hui ) et le meilleur semble à venir avec un rejeton de Leader Bayama et un autre par Big Jim. Quant à Kinnder Reptile, 3 ans, toujours la propriété de Denitza, il pourrait connaître de beaux succès dans les mois qui viennent, puisque éligible au Trophée des Éleveurs. L’autre partant Kinnder, aujourd’hui, Kinnder Billiejean, une jument de 4 ans, appartenant à Michael Jones, a terminé 2e, On en saura plus long sur son potentiel si elle revient en piste plus souvent.

Kinnder Thinktwice à Pocono Downs

Ailleurs

 

Denitza, sur sa page Facebook, cette semaine, n’était pas peu fière de commenter l’actualité des Kinnder avec des victoires de trois de ses protégés, rendus ailleurs et qui font plaisir à leurs proprios. À Toronto, Mohawk, Kinnder Hotblood, une trotteuse de 3 ans, a gagné en 1.54.4. À Pocono, Kinnder Thinktwice l’a emporté en 1.54.2. Il a 4 ans et ses gains totalisent près de 175 000$. Enfin, le bon vieux Kinnder Jackson, l’as des as chez les Kinnder,  a gagné en 1.52 à Scioto Downs et ses gains dépassent le demi-million.

Le bon vieux Jackson à Sciot Downs

On ne doute pas que la vie d’éleveur n’est pas toujours facile et Denizta a persévéré avec brio et son élevage est un fleuron de plus pour l’élevage québécois.

 

Kiss Me Bad mate les males

 

La dernière épreuve d’aujourd’hui, disputée sous une pluie parfois forte, a vu la jument de Steven Gagnon dominer les chevaux les meilleurs disponibles cette semaine. Victoire devant Sports Bettor, Thong Control et Bettor Half en 1.58.1. La jument de 8 ans enregistrait ainsi une 2e victoire de suite, après avoir triomphé des juments le 26 mai dernier.  Elle a devancé sous le fil des rivaux tenaces avec un dernier quart en 28.1. Et pourtant, Steven avouait que sa jument n’était pas particulièrement une championne sur piste boueuse : «  Avec la pluie qui tombait avec vigueur durant la parade, je n’étais guère optimiste, sauf que j’ai remarqué que la pôle était encore assez dure. Ça m’a redonné confiance et aux trois-quarts, avec un bon couvert, celui de Celia Bayama, je suis devenu assez confiant de voir ma jument sprinter jusqu’au fil. »

Kiss Me Bad sous le fil aujourd’hui !

En bref

 

Deux victoires pour Marie-Claude Auger et Stéphane Brosseau. Première victoire en carrière pour Kinnder Reptile, pour Godro Bets Off aussi de Michel Ouimet en 2.02 ( bon retour M. Ouimet ). Tels sont les faits saillants de ce 7e programme de la saison. On reprend le tout, vendredi, 14 juin, 16h.