H3R lancera sa nouvelle saison, vendredi, 7 mai à 17h30

30 avril 2021

Mme Murielle Thomassin était fort heureuse d’annoncer en fin d’après-midi que l’hippodrome trifluvien lancera sa saison vendredi prochain, le 7 mai. Elle était de toute évidence contente et avouait que les nombreux inscrits pour les qualifications de demain, samedi, 1er mai, avaient été un incitatif de plus pour convaincre le CA du Club Jockey, de procéder le plus rapidement possible à l’ouverture de la saison.

 

Une occasion privilégiée

 

« Pas de doute, de continuer Mme Thomassin, le fait d’être un des rares hippodromes à pouvoir présenter des courses actuellement, a été un incitatif important pour tous les décideurs. Nous avons l’aval de la Santé Publique, nous avons l’aval de la RACJ alors pourquoi ne pas procéder ? Je pense sincèrement que nous aurons assez de chevaux pour au moins faire un programme vendredi prochain et on verra pour la suite des choses. »

 

« Pensons-y : il y a des milliers d’amateurs au Canada qui ont hâte de renouer avec leur passe-temps favori et le sort a voulu que nous soyons à peu près les seuls au pays à présenter des courses. C’est certain : on va regarder attentivement le pari-mutuel pour ce premier programme et aviser par la suite. »

Un vendredi, mais à 17h30

 

« Les vendredis devaient apparaître dans le plan initial au mois de juin. Nous répétons l’expérience de l’an passé. On voulait, rappelez-vous, y aller à 16h, en gros de 16h à 20h, pour servir d’amorce aux importants hippodromes qui présentaient leurs programmes du vendredi. Comme il n’y a pas de courses, pour le moment à Mohawk, pourquoi ne pas y aller un peu plus tard, lorsque les travailleurs ont terminé leur semaine et que tous s’apprêtent à entamer leur weekend ? C’est notre lecture, notre défi, et on s’ajustera au besoin. Pour le moment, il n’y aurait pas de courses  le dimanche le 9 mai. »

 

Plus de 80 chevaux en qualifs demain

 

Si plusieurs étaient inquiets du nombre relativement petit d’inscrits pour les qualifs de mercredi dernier, ils ont sans doute été heureux de constater que ce sera différent samedi. Les entraîneurs, les proprios, les conducteurs, tout le monde est plus disponible et au Québec, ils l’ont répété au cours des dernières semaines, ils sont prêts, leurs chevaux sont prêts.

 

On reverra demain à peu près tout le monde, de Denitza Petrova à Marc Lemay, de Sylvain Tremblay à Alain Filion. Les conducteurs Bérubé, Brosseau, Gendron, Fillion, Roy, seront sur place pour assurer la qualité du spectacle.

 

Qu’on se le dise et qu’on le répète sur tous les toits et à qui veut bien l’entendre : H3R débute sa saison, vendredi, 7 mai, à 17h30.