H3R a son Big Three

23 juillet 2020

Les plus vieux amateurs de hockey se souviendront avec plaisir de trois as défenseurs du Bleu Blanc Rouge qu’on appelait familièrement le ‘Big Three’; celui-ci était composé de Serge Savard, Larry Robinson et Guy Lapointe. Depuis deux ou trois ans, H3R possède aussi le sien, trois conducteurs dominants qui gagnent plein de courses et qui font souvent la manchette : Stéphane Brosseau, Stéphane Gendron et Pascal Bérubé. Ces messieurs risquent encore vendredi d’être les vedettes individuelles du 10e programme de la jeune saison.

 

Dominants

 

En fouillant les statistiques de Standardbred Canada, on découvre en effet que ces trois messieurs dominent dans à peu près tous les domaines, depuis le début de la saison : on pense à la colonne si précieuse des victoires ( Bérubé  et Gendron 12, Brosseau 11 ), on pense aux dollars amassés ( Bérubé plus de 35 000$, Brosseau plus de 32 000$ et Gendron plus de 31 000). On s’entend que tout cela pourrait bien être modifié quand les lucratifs épreuves stakes débuteront le 9 août. Mais pour le moment, au quart de la saison ou presque, telle est la situation.

Stéphane Gendron, le tenant du titre

En considérant la moyenne URS, laquelle tient compte des départs, des victoires, des 2e et 3e places, de l’argent gagné, on retrouve au top Carol Voyer avec sa ronflante moyenne de .500; suivent Bérubé à .492 et Gendron à .416. Évidemment on ne retient ici que les conducteurs qui ont au moins un départ par programme, soit 9. Parlant départs, il y a fort à parier que cette statistique vous surprendra. Le plus occupé de nos conducteurs à ce jour, est nul autre que Steeven Genois avec 51 montures, deux de plus que Pascal Bérubé et trois de plus de Stéphane Brosseau. On se rappellera qu’en début de saison, Steeven avait manifesté le désir de conduire souvent, et bien son désir a été exaucé par les entraîneurs d’ici.

Steeven Genois

 

Certains conducteurs peinent par ailleurs à réaliser leur première victoire : la recrue William Roy est 0/14, Sylvain Lacaille 0/13 et Denis Audet 0/11.

 

Ce vendredi

 

La lutte promet d’être soutenue et palpitante. MM Bérubé, Gendron et Genois seront actifs dans sept des huit courses, Stéphane Brosseau dans six d’entre elles. La recrue Samuel Fillion a attiré la confiance de cinq entraîneurs, ce qui est digne de mention.

Stéphane Brosseau

Ce n’est pas tout d’être aux guides, encore faut-il avoir des montures compétitives. L’expression dans le milieu des courses parle de ‘power’. Si untel a du ‘power’, c’est qu’il a des montures avec de bonnes chances de l’emporter. Si l’on se fie à aux cotes matinales, faites par la secrétaire de courses Cynthia Thériault, Stéphane Gendron devrait connaître une très bonne soirée, puisque il conduira trois fois le favori de la cote, Steeven Genois et Pascal Bérubé, deux fois et Francis Picard, une fois. Par la même occasion, les parieurs retiendront que les trois partants de l’écurie Maxime Velaye sont aussi parmi les chevaux susceptibles de l’emporter, toujours selon les cotes matinale.

 

Tout un match à la 7e course

 

On a réuni à la 7e course neuf ambleurs regroupés sous l’étiquette des Préférés 2 et 3. Si l’on se fie à la qualité des partants, ce sera une épreuve à voir et à parier avec des bolides tels que Hooter Shooter, Maracasso, Windsun Cheyenne, DJ Power ( la pole semble lui coller à la peau ! ). Le Big Three sera à l’oeuvre évidemment dans cette course vedette. Bien hâte d’entendre les commentaires judicieux de nos deux animateurs nous parler des mérites des uns et des autres dans cette épreuve principale.

Pascal Bérubé

 

Comme à chaque vendredi, le 1er départ est à 16h et MM Lafontaine et Bradette seront en ondes à compter de 15h25. Bien à l’aise dans un des salons de paris du Québec ou à votre domicile, n’oubliez pas de synthoniser une de nos plateformes, RTN ou HPI.

Maracasso retrouvera-t-il ses fans dans le cercle des vainqueurs ? Réponse à la 7e course.