H P Felicity sera prête

08 juillet 2022

Par Daniel Delisle . -À une petite semaine du début des éliminatoires du Trophée des Éleveurs, on peut dores et déjà assurer que Isabelle Darveau et Rob Shepherd ont passé le test avec la pouliche HP Felicity. La pouliche de  MM Hamel et Damphousse ( celui-ci étant présent aujourd’hui ), grande favorite de la Coupe de l’Avenir en 2021, est sur la bonne voie avec ce sympathique couple qui avait pour mission de la réhabiliter, si on peut dire. Aujourd’hui, la fille de Canaco Runner a confirmé être sur la bonne voie avec une victoire convaincante , de fil en fil , en 1.59.

 

«  It was the plan »

 

En entrevue au cercle des vainqueurs, Rob Shepherd s’est fait le porte-parole du couple et il a bel et bien confirmé qu’il avait reçu cette pouliche il y a quelques semaines, avec le mandat de la faire trotter. «  C’était important pour nous de lui faire prendre au moins un départ avant le début des éliminatoires. On l’a essayée d’abord sur la piste cinq huitièmes de Rideau et ce fut concluant. Restait le test d’aujourd’hui. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit un problème de piste. Elle peut trotter sur différents formats. C’est plus une question d’ajustement et de confiance. Et avec le mille qu’elle vient de faire, il y a tout lieu de croire que ce problème de bris d’allure est derrière elle. »

HP Felicity et Rob Shepherd comme à ses beaux jours.

Pour celles et ceux qui sont moins familiers avec les lignées de chevaux, il faut savoir que cette Felicity est d’un sang royal. Le père, Muscle Mass, est la saveur du jour en Ontario et ses rejetons font la pluie et le beau temps, partout là-bas. Quant à la mère de cette pouliche, Canaco Runner, elle fut aussi une championne incontestée au Québec en son temps. De là, l’insistance pour ses proprios de lui donner toutes les chances du monde de se faire valoir. Donc à la lumière des propos de son conducteur, HP Felicity sera sur les rangs vendredi prochain. Que ses adversaires se le tiennent pour dit !

 

Aladdin Du Lac, c’est sérieux

 

Parlant de préparation, qui était vraiment le sujet du jour à H3R, que dire de la performance de Aladdin Du Lac dans la toute première course. Là aussi, clairement, on voulait savoir, chez les frangins Roy, si leur poulain était prêt à faire feu la semaine prochaine. La réponse là aussi semble positive. Le chrono final est somme toute modeste ( 2.00.2 ), pour un tout premier triomphe à vie, mais la manière laisse à penser que le poulain a de l’étoffe. Un premier quart poinçonné en 28.4, troisième chemin, ne laissait planer aucun doute sur les intentions de Pierre -Luc, délégué sur le sulky.  Tout cela n’a jamais ralenti ce fils de Sunshine Beach qui a terminé  son mille avec réserve.

Aladdin Du Lac et Pierre-Luc Roy, loin devant l’opposition de la 1ère course

Les autres poulains et pouliches qui ont osé ce premier quart exigeant avec Aladdin en ont été quitte pour des randonnées épuisantes qui les ont laissés loin du gagnant. En voilà donc un autre qu’on devrait retrouver sur les blocs de départ, dimanche  le 17 juillet prochain.

 

Doublé Bérubé

 

Le champion a mis un certain temps à se mettre en marche mais il a tout de même achevé sa journée de travail avec  deux victoires. Une première, retentissante, avec la nouvelle venue Askmysecretay, de l’écurie Tessier pour MM Letarte et Allaire; l’autre avec ce bon vieux Hooter Shooter qui a profité d’une baisse de classe pour s’imposer. On le reverra dimanche contre le même genre d’opposition. Marc-André Simoneau entraîne ce vétéran ambleur toujours mû par un grand désir de vaincre.

Askmaysecretary n’a fait qu’une bouchée de l’opposition, pourtant composée de bonnes juments !

Le coeur à la bonne place, ce bon vieux Hooter Shooter

On reprend le tout, dimanche, sur le coup de midi.