Et les nommés sont …

December 6, 2019

C’est samedi 18 janvier que se déroulera cette année le Gala des Champions, visant à récompenser les lauréats des différentes catégories de la saison 2019. Les gens de chevaux sont conviés pour une première fois  à l’hôtel Delta du centre-ville de Trois-Rivières, les billets au coût de 55$ sont en vente depuis quelques semaines à H3R, et plus encore, l’équipe de Murielle Thomassin s’affaire pour rendre cette soirée la plus mémorable possible. La plus rassembleuse aussi.

 

Plusieurs  lauréats en vertu de leurs performances dans les différentes séries présentées à H3R au cours des derniers mois, sont connus. Et nul doute qu’ils se présenteront nombreux pour venir cueillir leur précieux trophée, signe indiscutable de leur réussite. En plus des séries, sont aussi connus le champion conducteur Stéphane Gendron et le champion chez les entraîneurs, Francis Richard. H3R soulignera aussi l’événement de l’année et sans grande surprise, il s’agit de l’édition 2019 du Prix d’Été qui a produit un record de piste et un record canadien. En outre, on désignera aussi comme recrue de l’année sur le sulky William Roy. Ses collègues recrues comme Steven Gagnon ou Samuel Fillion auront leur chance en 2020, leur arrivée en compétition en 2019 étant survenue très tardivement dans la saison.

This Is The Plan et Dan Dubé

 

Pour les autres trophées cependant, les lauréats demeureront secrets jusqu’au 18 janvier. Permettez au moins à ces lignes d’en dévoiler les nommés.

 

En nomination

 

Palefrenier, palefrenière

 

Gabriel Gagné, écurie Carol Voyer

Dominique Michel, écurie Daniel Martin

Caroline Maheu et Claude Raymond, écurie Isabelle Binet

Wendy St-Pierre, écurie Marc-André Simoneau

 

Éleveur de l’année

 

Gaétan Bono,

Guy Corbeil,

Daniel Surprenant

 

Proprio de l’année

 

Michel Allard, Team Allard,

Sylvain Tremblay, Écurie Alpha

Carol Voyer, Écurie Carol Voyer

 

Trotteur de l’année

 

Capteur De Reve, Écurie Maxime Velaye

Precieuse CC, Écurie Claude Beausoleil

Seeyou Men, écuries D.Martin et G.Gagnon

 

Ambleur de l’année

 

Hooter Shooter, Écurie Marc-André Simoneau

Maracasso, Écurie Alpha

Surf Report, Écuries F. Guillemette et A. Rousseau

 

Personnalité de l’année

 

Cassandra Lecourt

Denitza Petrova

 

Les gagnants seront déterminés par un comité de quatre personnes, représentant  quatre sphères de notre industrie : un représentant du Circuit Régional, un représentant de l’ATAQ, la secrétaire de course Cynthia Thériault, plus Madame Murielle Thomassin, dg à H3R. Cette formule avait aussi été retenue pour couronner les gagnants de 2018.

 

C’est donc un rendez-vous le 18 janvier prochain pour conclure ensemble une autre année fructueuse à H3R.