Et les nominés sont…

19 décembre 2025

Par Daniel Delisle .-  C’est le 21 mars prochain, au Gala des Champions, que seront récompensés les lauréats pour la saison 2025. Comme à chaque année, le Gala honorera les gagnants de la Coupe de l’Avenir, du Trophée des Éleveurs, de la Série québécoise et finalement, la gagnante de l’amble Lucien-Bombardier. Tous ces chevaux sont connus et leurs noms à jamais dans les annales du sport. Le Gala , c’est aussi l’occasion d’honorer un certain nombre de chevaux et de personnes qui se sont distingués au cours de la dernière saison.

À cet effet, un comité tri-partite formé de deux représentants du CJQ, du Circuit Régional et de l’ATAQ se sont réunis plus tôt en novembre pour choisir des nommés dans différentes catégories, pour ensuite désigner au vote le ou les gagnants. Les membres de ce comité ad hoc présidé par François Carignan, comprenait Paul-André Lavigne et Élisabeth Carrier du Circuit Régional, Catheline Pelletier et Michel Audet de l’ATAQ, Guillaume Richard et Daniel Delisle pour le CJQ.

On vous révèle aujourd’hui avec plaisir les nominés dans les différentes catégories. Le dévoilement des gagnants se fera lors du Gala des Champions, le samedi, 21 mars prochain.

Nominés

Conducteur de l’année : PASCAL BÉRUBÉ

Entraîneur de l’année : MARC-ANDRÉ SIMONEAU

Conducteurs en progression :

DESROCHERS, Antoine

DINELLE, Maxime

ROY, William

Entraîneurs en progression :

BOISVERT-DONTIGNY, Vanessa

GIRARD, ARIANE

LAFRANCE, Catherine

MARQUIS, Yannick

Éleveur de l’année :

CORBEIL, Guy

DUPUIS, Jonathan

GABOURY, Michel

MARCOTTE, Denis

Proprio de l’année :

GAGNÉ. Nicole / FISET Pierre

MARCOTTE, Denis / MRCOTTE Jérémy

PAQUIN Marie-Pier / TURCOTTE Louis-Philippe

Palefrenier / palefrenière de l’année :

DESROCHERS, Guillaume

FOREST-RICHARD, Samuel

HÉBERT, Anne-Sophie

LORD-BÉDARD, Sabrina

Ambleur de l’année :

DOC HOUSTON, écurie Yannick Marquis

GA SPEED JOEY, écurie Alain Carrier

JOLTIN JOE, écurie Marc-André Simoneau

SELF MADE, écurie Stéphane Brosseau

Trotteur de l’année :

MASS SPEED, écurie Michel Allard

PARADISE MONI, écurie Kevin Maguire

PRINCE OF SUSSEX, écurie Serge Houde

ROYAL MASS, écurie Vincent Rhéaume

Jument de l’année :

ALESSANDRA, écurie Alain Filion

GODRO BETS OFF, écurie Marc Bélanger

MVPs DAUGHTER, écurie Jérôme Lombart

SAUBLE AMBER, écurie Michel Lagacé

TRES BELLE BLUE CHIP, écurie Nancy Gouin

Cheval le plus amélioré :

ON CRUISE CONTROL, écurie Jocelyn Gendron

SOUTHWIND LEO, écurie Martin Bédard

TRES BELLE BLUE CHIP, écurie Nancy Gouin

WELL ADVERTISED, écurie Germain Chabot

Famille de l’année :

Exploit de l’année :

Événements de l’année :

MERITAS D’HONNEUR

Pour services rendus à l’ensemble de l’industrie, H3R, CR, ATAQ :

On ne peut que souhaiter à tous ces nominés la meilleure des chances pour les grands honneurs des différentes catégories.