Par Daniel Delisle .- C’est le 21 mars prochain, au Gala des Champions, que seront récompensés les lauréats pour la saison 2025. Comme à chaque année, le Gala honorera les gagnants de la Coupe de l’Avenir, du Trophée des Éleveurs, de la Série québécoise et finalement, la gagnante de l’amble Lucien-Bombardier. Tous ces chevaux sont connus et leurs noms à jamais dans les annales du sport. Le Gala , c’est aussi l’occasion d’honorer un certain nombre de chevaux et de personnes qui se sont distingués au cours de la dernière saison.
À cet effet, un comité tri-partite formé de deux représentants du CJQ, du Circuit Régional et de l’ATAQ se sont réunis plus tôt en novembre pour choisir des nommés dans différentes catégories, pour ensuite désigner au vote le ou les gagnants. Les membres de ce comité ad hoc présidé par François Carignan, comprenait Paul-André Lavigne et Élisabeth Carrier du Circuit Régional, Catheline Pelletier et Michel Audet de l’ATAQ, Guillaume Richard et Daniel Delisle pour le CJQ.
On vous révèle aujourd’hui avec plaisir les nominés dans les différentes catégories. Le dévoilement des gagnants se fera lors du Gala des Champions, le samedi, 21 mars prochain.
Nominés
Conducteur de l’année : PASCAL BÉRUBÉ
Entraîneur de l’année : MARC-ANDRÉ SIMONEAU
Conducteurs en progression :
DESROCHERS, Antoine
DINELLE, Maxime
ROY, William
Entraîneurs en progression :
BOISVERT-DONTIGNY, Vanessa
GIRARD, ARIANE
LAFRANCE, Catherine
MARQUIS, Yannick
Éleveur de l’année :
CORBEIL, Guy
DUPUIS, Jonathan
GABOURY, Michel
MARCOTTE, Denis
Proprio de l’année :
GAGNÉ. Nicole / FISET Pierre
MARCOTTE, Denis / MRCOTTE Jérémy
PAQUIN Marie-Pier / TURCOTTE Louis-Philippe
Palefrenier / palefrenière de l’année :
DESROCHERS, Guillaume
FOREST-RICHARD, Samuel
HÉBERT, Anne-Sophie
LORD-BÉDARD, Sabrina
Ambleur de l’année :
DOC HOUSTON, écurie Yannick Marquis
GA SPEED JOEY, écurie Alain Carrier
JOLTIN JOE, écurie Marc-André Simoneau
SELF MADE, écurie Stéphane Brosseau
Trotteur de l’année :
MASS SPEED, écurie Michel Allard
PARADISE MONI, écurie Kevin Maguire
PRINCE OF SUSSEX, écurie Serge Houde
ROYAL MASS, écurie Vincent Rhéaume
Jument de l’année :
ALESSANDRA, écurie Alain Filion
GODRO BETS OFF, écurie Marc Bélanger
MVPs DAUGHTER, écurie Jérôme Lombart
SAUBLE AMBER, écurie Michel Lagacé
TRES BELLE BLUE CHIP, écurie Nancy Gouin
Cheval le plus amélioré :
ON CRUISE CONTROL, écurie Jocelyn Gendron
SOUTHWIND LEO, écurie Martin Bédard
TRES BELLE BLUE CHIP, écurie Nancy Gouin
WELL ADVERTISED, écurie Germain Chabot
Famille de l’année :
Exploit de l’année :
Événements de l’année :
MERITAS D’HONNEUR
Pour services rendus à l’ensemble de l’industrie, H3R, CR, ATAQ :
On ne peut que souhaiter à tous ces nominés la meilleure des chances pour les grands honneurs des différentes catégories.

