Duel Dads Princess vs NY Hardcore

07 octobre 2023

Par Daniel Delisle . – Le calendrier arrivera bientôt à sa fin et les choses se corsent drôlement pour le titre de meilleur ambleur. Deux juments extrêmement bien positionnées dans cette course, ( et il y en a d’autres )  se feront face dimanche. On parle bien sûr de la 3e course au cours de laquelle se feront face deux sérieuses aspirantes en Dads Princess et NY Hardcore, deux juments dont les proprios se sont portés acquéreurs avant l’ouverture de la saison 2023. Les deux, on le voit maintenant, ont été de judicieux achats.

 

Dads Princess

 

C’est le 26 mars dernier que Joannie Paquette, Nicole Gagnon et Yannick Marquis ont acheté Dads Princess pour la somme de 7 000$. Un achat qui ne fut pas immédiatement rentable. Il aura fallu quelques semaines et de précieux conseils de Linda Bélanger ( c’est Yannick qui l’a révélé il y a quelque temps ) pour que la jument se sente à l’aise et commence à bien performer. Après tout, elle avait engrangé plus de 54 000$ en 2022 dans différentes écuries de la région de Toronto. Ces écuries étaient celles de William Boyd, de Richard Moreau et de Joe Perreira. Fait notoire, surtout sur des pistes B comme Flamboro ou Grand River. Un atout pour celle qui allait devoir s’illustrer sur un tracé d’un demi-mille.

Dads Princess et Stéphane Brosseau son conducteur régulier

Une fois en marche, la jument, à compter du 21 mai a commencé à se distinguer chez nous, cumulant à ce jour pas moins de cinq victoires. Son meilleur chrono est survenu le 11 août avec Stéphane Brosseau aux guides, 1.57.1 chez les ng de 750$, une classe dans laquelle elle se produit depuis. Dimanche, elle a droit aux ng de 500$ mais se retrouvera à nouveau face à face avec une de ses plus sérieuses rivales, NY Hardcore. Jessica Turenne la conduira de la 7e position avec une cote de 7/2.

C’était la toute première victoire de Dads Princess à H3R, em mai

NY Hardcore

 

La jument de Sonia Joly est arrivée à H3R le mai dernier après un court passage chez Francis Guillemette. Ce seul départ chez Francis était précédé d’une saison complète à Saratoga chez Amanda Kelley. Elle avait amassé là plus de 24 000$ avec un record de 1.56.1. Elle courait surtout chez les ng d’une course. La jument n’est âgée que de 4 ans et avait été payée 60 000$ à Harrisburg comme yearling. C’est une American Ideal. C’est Pierre-Marc Longpré qui l’a pris sous ses soins pour le couple Beauséjour-Joly. Elle a gagné quatre fois dans cette écurie.  Depuis sa venue chez nous, elle s’est distinguée par ses départs canons, un atout sur un tracé comme le nôtre. Pour ses deux derniers départs, la jument est passé dans l’écurie de David Pilon et a donc accueilli Rob Shepherd sur le sulky. Chez Longpré, Jonathan Lachance était son conducteur régulier.

NY Hardcore avec son plus récent conducteur, Rob Shepherd

Forte de deux autres victoires chez Pilon, la jument en compte maintenant six chez nous, une performance qui la positionne super bien pour les trophées de fin d’année. Dimanche, elle devra cependant faire encore une fois avec la position extérieure, sa principale rivale sera à ses côtés. Avec ses récents succès, pas étonnant que NY Hardcore ait hérité de la meilleure cote, celle de favorite. Ne vient-elle pas de signer ses deux plus récents triomphes de la 7e position ? Chose certaine, on devrait avoir tout un duel. Ajoutez des ingrédients comme You Rock Girl Kir, Alessandra et une entrée Langlois, et vous êtes assurés d’un super spectacle.

Plein de fans pour cette victoire de NY Hardcore dans sa nouvelle écurie

L’épreuve principale

 

Ce sera la 6e course, avec un enjeu de 5 000$. Se feront face des bolides comme Partyintheshadows, DGs De Vito, Kiss me Bad, et GA Speed Gaby, lequel sera en quête d’une 5e victoire de suite avec une hausse de classe marquée. Rob Shepherd conduire le cheval de François Morin ( Partyintheshadows ) et ce sera Francis Picard qui aura la tâche de préserver la suite victorieuse du cheval de Alain Carrier.  Que six partants mais tout un peloton !

DGs De Vito, une des têtes d’affiche de l’épreuve princiaple de dimanche, la 6e

En attendant, le Circuit Régional tiendra ses finales, aujourd’hui, samedi, 7 octobre, avec un premier départ à 13h. Dix courses et beaucoup d’action en perspectives avec des bourses de 4 000$  chaque fois à l’enjeu.