Doublé spectaculaire de Carol Voyer

07 novembre 2021

Par Daniel Delisle. – Il s’était fait rare au cours des dernières semaines, mais en ce 7 novembre, Carol Voyer était de retour et sa présence s’est faite sentir, puisqu’il a amené deux de ses trois partants au cercle des vainqueurs. Effectivement, Farmers Tan chez les ambleurs et Sir Chopin chez les trotteurs, ont enregistré chacun une super performance, Farmers Tan un mille en 1.56 et Sir Chopin en 1.57.4. Des milles ultra rapides dans des circonstances automnales.

 

Farmers Tan

 

Le peloton de la 6e course, destinée aux ambleurs préférés 2 était restreint avec cinq partants, mais les amateurs ont eu droit à toute une course. Like Lightning Lou était sur une séquence de cinq victoires, mais il rencontrait aujourd’hui des adversaires plus redoutables que ceux qu’il avait affrontés jusque là. Jessica Turenne a bien tenté avec insistance d’arracher les devants à Farmers Tan, mais rien n’y fit. Farmers Tan était en état de grâce. Il l’avait d’ailleurs indiqué en gagnant récemment à Rideau en 1.55.4 en plus d’une solide deuxième place en 1.54.2. Deux indices qui ne mentaient pas et avec la 2e position en partage, il devenait un candidat sérieux à la victoire.

Farmers Tan et Carol Voyer disposent de Histoire Enchantee

« C’est un cheval qui court en avant, de dire Carol. Quand je réussis à m’y installer, il devient difficile à vaincre. Autrement, dans le peloton, il n’en dépasse pas ! C’est comme ça qu’il est. Alors pour moi, je n’ai pas le choix et hop en avant tant que je peux. Je l’avais tout de même payé 18 750$. J’ai bon espoir de bien terminer la saison et je pense retourner dans la région de Toronto ensuite. De là, je peux même les faire courir à Rideau, c’est encore moins loin pour moi qu’un voyage de chez nous ( Lac Kénogami ) à Rideau. »

 

Sir Chopin

 

« C’est dans sa tête.  Tout se joue au signal du départ. J’ai essayé bien des choses, écouté bien des conseils, mais au final, c’est lui qui décide s’il trotte ou pas. Je pensais vraiment qu’aujourd’hui, il était mieux de trotter, ce qu’il a fait. » Et comment, pourrions-nous dire, un mille au trot en 1.57.4, a laissé l’opposition à plus de douze longueurs !

Quel extraordinaire trotteur que Sir Chopin quand il veut bien trotter !

Kiss Me Bad

 

Grande journée pour la famille Gagnon-Mondou que celle de ce 7 novembre. Si Rain Gauge n’a pu finir sa carrière en beauté devant parents et amis, en faisant son gros possible, il fallait que quelqu’un dans la famille relève le défi d’une victoire. Mission accomplie pour Steven Gagnon, fils de Daniel Mondou, qui a brillamment envoyé sa jument chez le photographe en un impressionnant 1.56.4, plus de quatre longueurs devant l’opposition, qui avait pour nom Wild River Swan. Mieux placée en début d’épreuve, au milieu du peloton, la remontée typique de Kiss Me Bad a été plus décisive.

Victoire décisive et relativement facile pour Kiss Me Bad et Steven Gagnon

Belle cérémonie que celle dédiée à Rain Gauge, devant une bonne quantité de parents et d’amis venus célébrer ce bon moment du couple Mondou-Ouellet. Daniel a d’ailleurs profité de cette circonstance exceptionnelle pour demander en mariage sa belle, genou posé par terre, dans les formes. On ne peut que souhaiter au couple beaucoup de bonheur et au valeureux Rain Gauge une belle retraite paisible, avec des gens qui l’aiment et l’apprécient.

On est venu en nombre célébrer la retraite méritée de Rain Gauge

La grande demande a été formulée et on pense que la réponse fut ‘oui’

Comme dirait Guy Lafontaine, dimanche prochain, ce sera H3R en supplémentaire avec la présentation d’un 41e programme de la saison 2021. On vous en reparle. En attendant, bravo à François Carignan qui a fait de cette journée, avec son équipe, un franc succès. Du bon vieux François Carignan  à son meilleur !